Nigeria - Soudan
CHAN 2018 : le Soudan en quête d’un nouvel exploit face au Nigeria
Favori au coup d’envoi, le Nigeria se présentera toutefois plus fatigué et décimé par les absences ce mercredi en demi-finale du CHAN 2018 face au Soudan qui rêve de réaliser une nouvelle surprise.

Un "miracle". C’est par ce terme que le sélectionneur du Soudan, Zdravko Logarusic, a commenté la qualification de son équipe pour les demi-finales du CHAN 2018, où elle va défier le Nigeria ce mercredi à 19h30 GMT à Marrakech. Il faut dire que depuis leur 3e place à domicile en 2011, les Crocodiles du Nil avaient eu du mal à confirmer, manquant les deux précédentes éditions. Ajoutez à cela la nomination tardive de Logarusic, à cinq semaines du tournoi, et le temps limité dont il a disposé pour composer sa liste des 23 et vous comprendrez pourquoi les Soudanais ne s’attendaient pas à se retrouver là.

"Il n’y a aucune pression sur nos épaules", a confirmé le capitaine Mohamed Taher en conférence de presse. "Il y a une très grande volonté chez les joueurs. Ils veulent se qualifier en finale. J’espère qu’on aura la chance de disputer la finale". Solides, les Crocodiles n’ont encaissé qu’un but en 4 matchs, surprenant la Zambie en quart (1-0). Et le Nigeria a le profil parfait pour faire office de nouvelle victime.

Qualifiés dans la douleur contre l’Angola (2-1 ap), les Super Eagles risquent de se présenter plus fatigués en raison d’un jour de récupération en moins et avec une prolongation dans les jambes. Comme si cela ne suffisait pas, l’attaquant Sunday Faleye a déclaré forfait jusqu’à la fin du tournoi, tandis que le sélectionneur Salisu Yusuf doit composer avec pas moins de 5 joueurs incertains : Daniel Itodo, Kali Orji, Ifeanyi Ifeanyi, Peter Eneji et Emeka Atuloma. Même s’ils partent favoris, les Nigérians vont devoir faire attention à la mauvaise surprise…

- Le programme des demi-finales (mercredi 31 janvier)

Maroc-Libye (16h30 GMT à Casablanca)
Soudan-Nigeria (19h30 GMT à Marrakech)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Nigeria

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche