Libye - Soudan - Vidéos
CHAN 2018 : le Soudan termine en bronze
Surprise de ce CHAN 2018, le Soudan a remporté le match pour la 3e place aux tirs au but face à la Libye samedi (1-1, 4-2 tab). Les Crocodiles du Nil égalent ainsi leur meilleure performance datant de 2011.

Le Soudan aura décidément déjoué tous les pronostics ! Opposés à la Libye samedi à Marrakech lors du match pour la 3e place du CHAN 2018, les Crocodiles du Nil ont surpris le vainqueur de l’édition 2014 aux tirs au but (1-1, 4-2 tab). Dès la 8e minute, Waala Musa (18 ans) avait ouvert le score de la tête pour les Soudanais (1-0, 8e).

Progressivement, la Libye a poussé et, alors qu’ils avaient fait la course en tête durant l’essentiel du match, les hommes de Zdravko Logarusic ont fini par plier en toute fin de partie sur une tête d’Ablo qui profitait d’une sortie complétement ratée du gardien soudanais, Akram (1-1, 84e).

A égalité après 90 minutes, les deux équipes sont passées directement aux tirs au but. L’occasion pour Akram de se rattraper superbement avec deux arrêts qui ont fait la différence pour le Soudan durant la séance. Les Crocodiles du Nil décrochent donc le bronze, égalant leur meilleure performance qui datait de 2011. La finale Maroc-Nigeria aura lieu ce dimanche, à 19h GMT.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Libye

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche