Ghana - Grande-Bretagne - Nigeria
Chelsea : Obi Mikel et Baba Rahman, invités de dernière minute
Ce mardi, John Obi Mikel et Abdul Baba Rahman devraient débuter comme titulaires le 8e de finale aller de la Ligue des champions avec Chelsea contre le PSG. Tous deux partaient pourtant de loin au moment du tirage au sort.

Le destin est parfois farceur. Le 14 décembre dernier, au moment du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, le seul Africain qui partait comme titulaire certain pour le PSG-Chelsea de ce mardi était incontestablement Serge Aurier. Mis à pied dimanche après la diffusion de la vidéo dans laquelle il insulte notamment son entraîneur Laurent Blanc, le latéral droit du club de la capitale sera finalement le grand absent de ce rendez-vous. A l’inverse de John Obi Mikel et Abdul Baba Rahman, pressentis pour débuter dans le camp d’en face.

La titularisation du dernier tient presque du miracle. Elle est principalement due à l’hécatombe qui frappe la défense des Blues et va obliger Guus Hiddink, privé de Zouma et Terry, à repositionner Azpilicueta à droite, laissant ainsi le champ libre au Ghanéen à gauche. Débarqué pour 20 millions d’euros l’été dernier, le Black Star de 21 ans a pour l’instant bien du mal à confirmer les qualités entrevues à Augsbourg. Aligné à seulement huit reprises entre Premier League et Ligue des champions, il a rarement été à son avantage. Entré en jeu samedi contre Newcastle (5-1), il s’est montré plutôt solide dans les duels mais il a laissé beaucoup d’espace dans son dos et permis à Townsend de réduire le score pour les Magpies.

Obi Mikel, la patte Hiddink

La titularisation de John Obi Mikel est quant à elle beaucoup moins surprenante. Eternel remplaçant sous les ordres de José Mourinho, le Nigérian bénéficie d’une place de titulaire depuis la nomination d’Hiddink. Il profite en plus de la suspension de Matic ce mardi. Depuis qu’il est aligné, le Super Eagle a permis aux Blues de retrouver davantage de stabilité en s’occupant des tâches défensives pendant que ses partenaires du milieu peuvent tranquillement se projeter vers l’avant.

"On est passé à autre chose et l’atmosphère s’est améliorée depuis le changement d’entraîneur. Cela va mieux maintenant et nous obtenons des résultats", glissait Obi Mikel en début d’année, forcément heureux de retrouver le technicien néerlandais qu’il avait déjà côtoyé en 2009. Après avoir réussi son retour sur la scène anglaise, le milieu de terrain de 28 ans va désormais tenter de signer son grand retour au niveau européen. Le PSG est prévenu.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Ghana



 

en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com