Grande-Bretagne - Nigeria
Chelsea : Ola Aina rejoint Hull
En accord avec Chelsea, l’équipe de Hull a signé le défenseur nigérian Ola Aina pour un prêt sur la saison 2017-2018. Il est le premier joueur notable à arriver à Hull depuis que Leonid Sloutski a été nommé manager en juin dernier.

L’entraîneur russe avait démissionné en 2016 de son poste de sélectionneur de l’équipe de Russie après l’élimination de l’équipe au 1er tour de l’Euro. Il avait été nommé en 2015 tout en conservant son poste d’entraîneur du CSKA Moscou qu’il occupait depuis 2009 après avoir remplacé l’espagnol Juande Ramos, licencié après seulement 47 jours en poste. Il était rentré dans l’histoire en parvenant à qualifier l’équipe en 8ème de finale de la Ligue des champions 2009-2010 et en qualifiant le club pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire en battant Séville 2-1.

Son arrivée et celle de Ola Aina permettent donc une reconfiguration de l’équipe de Hull qui pourrait renaître de ses cendres après sa relégation. C’est la première fois que le joueur travaille ailleurs qu’à Londres. Il a d’ailleurs révélé que les bonnes performances de Tammy Abraham à Bristol, en prêt de Chelsea, ont eu une influence sur sa décision de partir pour Hull. Il apparaît déjà sur le site de l’équipe et il est le seul joueur en prêt à l’heure actuelle. Le dernier joueur prêté à l’équipe avait été Calaum Jahraldo-Martin, du Leyton Orient Football Club, jusqu’au 2 février 2016.

JPEG - 25.6 ko

Ce prêt d’une saison est une belle opportunité pour Ola Aina de faire ses preuves. Le joueur jouit déjà d’une très bonne réputation et a été comparé à plusieurs reprises au mythique capitaine du Brésil Carlos Alberto Torres, qui avait mené l’équipe du Brésil à la victoire pendant la Coupe du monde de 1970. Il avait alors marqué le tout dernier but lors de la finale contre l’Italie. Aina a également été qualifié par Harry Redknapp, le manager de l’équipe de Birmingham, de "fantastique joueur". Il a participé avec les pensionnaires de Stamford Bridge à trois victoires en Coupe d’Angleterre junior et les a aidés à décrocher deux sacres en Youth League.

Le joueur de 20 ans va jouer avec Hull après avoir fait trois apparitions avec Chelsea en Premier League. Champions en titre, les Blues débuteront la saison 2016/17 de Premier League contre Burnley le samedi 12 août. D’après BetStars, ils s’avanceront évidemment favoris avec une victoire cotée à 1,2 contre 5,5 pour un nul et 12 pour un succès des visiteurs ! Le club de Hull, fondé en 1904 avait évolué pour la première fois de son histoire en Premier League durant la saison 2008-2009 à la suite de sa victoire lors des barrages contre Bristol durant la saison 2007-2008. La suite avait été moins glorieuse avec le licenciement de l’emblématique manager Phil Brown. Son remplaçant Iain Dowie n’avait pas pu éviter la relégation du club en Championship.

Né à Londres, le joueur va opter pour les couleurs de son pays d’origine, le Nigéria, après de nombreuses discussions avec la Fédération de Football nationale. Son changement de nationalité sportive est en cours. Son collègue Chuba Akpom a également opté pour le Nigéria.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Grande-Bretagne




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche