Afrique du Sud - Centrafrique
CM 2014 : Centrafrique et Afrique du Sud ont rendez-vous à Yaoundé
C’est dans la capitale camerounaise que les Fauves du Bangui veulent rattraper leur retard face aux Bafana Bafana au cours de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, afin de se relancer dans la compétition. L’équipe sud-africaine en quête de rachat doit absolument remporter les 3 points pour confirmer sa forme actuelle.

De notre correspondant à Yaoundé

Toutes deux en course pour une qualification en Coupe du monde, la République centrafricaine et l’Afrique du Sud s’affrontent samedi 8 juin à Yaoundé au cours d’un match où la défaite est interdite. En raison des violences qui secouent toujours la ville de Bangui, la confédération africaine de football (Caf ) a décidé de faire jouer la rencontre à Yaoundé, à près de 800 kilomètres de la capitaine centrafricaine. Actuels 3e du groupe A avec trois points en autant de rencontres, les Fauves comptent sur une victoire aux dépens des Bafana Bafana pour se relancer dans les éliminatoires.

Afin de réaliser son rêve de Coupe du monde, l’équipe dirigée par Hervé Lougoundji a rejoint la capitale camerounaise il y a une semaine. Elle a profité du cadre que propose le Centre d’Excellence de la Caf, à Mbankomo, non loin de la ville de Yaoundé, pour effectuer les derniers réglages. Coté sud-africain, les protégés de Gordon Igesund sont arrivés mercredi dans la capitale camerounaise et ont pris leur quartier dans un centre hôtelier de la place.

Avant de s’envoler pour le Cameroun, les Bafana Bafana ont battu la sélection du Lesotho 2 buts à 0 en match amical. Pour rappel, le 23 mars dernier, l’Afrique du Sud avait dominé la Centrafrique 2 buts à 0 et espère bien rééditer cette performance sur le sol camerounais.

L’Afrique du Sud occupe le deuxième rang dans le groupe A des éliminatoires de la zone Afrique, avec 5 points en trois matchs (une victoire et deux matchs nuls), derrière l’Ethiopie, leader avec 7 points. Les Fauves du Bas-Oubangui sont quant à eux classés troisièmes avec 3 unités (une victoire). Avec un point, le Botswana ferme la marche.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com