Afrique du Sud - Botswana - Centrafrique - Ethiopie
CM 2014 : L’Ethiopie en barrages, l’Afrique du Sud déchante
L’Ethiopie a assuré sa qualification pour les barrages du Mondial 2014 après sa victoire sur la Centrafrique (1-2), lors de la 6e journée de la phase de groupes. Les Walyas finissent en tête de la poule A, deux points devant l’Afrique du Sud qui s’est malgré tout imposée devant le Botswana (4-1).

Le suspense aura été total dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Tous deux en passe de se qualifier pour les barrages de la compétition, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie se sont rendues coup pour coup dans leur duel à distance respectivement face au Botswana et à la Centrafrique. Dans l’obligation de s’imposer contre les Botswanais à l’occasion de la 6e journée, les Bafana Bafana ont fait l’essentiel en l’emportant devant leurs adversaires (4-1).

Des réalisations de Kermit Erasmus (28e), Dean Furman (45e) et un doublé de Bernard Parker (83e et 89e) ont permis aux Sud-africains d’assurer le spectacle. Jerome Ramatlhakwane réduisant l’écart pour les Centrafricains lors du second acte (73e). Toutefois insuffisant pour les hommes de Gordon Igesund, car dans le même temps l’Ethiopie a pris le dessus sur la Centrafrique (1-2).

Le onze de l’Afrique du Sud : Khune - Ngcongca, Nthethe, Khumalo, Matlaba - Dikgacoi, Furman, Erasmus, Tshabalala - Parker, Rantie.

Le onze du Botswana : Dambe - Motlhabankwe, Thuma, Gabonamong, Olerile - Nato, Mothatego, Moyana,Ngele, Mogorosi - Ramatlhakwane.

Des Ethiopiens qui ont longtemps cru que la qualification allait leur échapper, avant de finir par décrocher leur billet après leur victoire sur la Centrafrique (2-1). Longtemps menés sur une réalisations de Salif Keita pour les Fauves (21e), les Walyas ont fini par inverser la tendance grâce à Saladin Said (48e) et Teshome Minyahile (61e) pour finalement s’imposer et terminer en tête de la poule A avec 13 points, soit deux de plus que l’Afrique du Sud. En barrages, les hommes de Sewnet Bishaw affronteront une des équipes du chapeau A.

Le onze de la Centrafrique : Samola - Kéthévoama, Zimbori-Auzingoni, Keita, Youga - Dertin, Kago, Anzité, éthévoama, Kondogbia - Balamandji.

Le onze de l’Ethiopie : Bancha - Seyoum, Degu, Bargecho, Abebaw - Asrat, Minyahile, Bekele - Adane, Oukri - Saladin.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche