Côte d’Ivoire - Gambie - Pan Afrique
CM 2014 : la Côte d’Ivoire assomme la Gambie
Ce samedi à Abidjan, la Côte d’Ivoire s’est imposée face à la Gambie (3-0) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Wilfried Bony (49e), Yaya Touré (59e) et Gervinho (70e) sont les buteurs ivoiriens de cette rencontre. Ce succès permet aux Eléphants de conforter leur place de leader dans le groupe C.

La Côte d’Ivoire continue sa marche en avant. A l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Eléphants ont battu les Scorpions de la Gambie (3-0) ce samedi à Abidjan au stade Felix Houphouet-Boigny. Mais il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts dans cette rencontre. Car en première période, les hommes de Sabri Lamouchi ont buté sur la défense gambienne avec Gervinho, Wilfried Bony et Yaya Touré qui ont manqué leurs tentatives.

Gervinho le détonateur

Mais ce n’est que partie remise car lors du second acte les Ivoiriens vont trouver les chemins des filets grâce à un raide solitaire de Gervinho qui élimine plusieurs défenseurs gambiens. Il se fait accrocher dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par l’attaquant Wilfried Bony qui prend à contre pied le portier gambien en logeant le ballon dans la lucarne droite (1-0, 49e). A la demi heure de jeu, la Côte d’Ivoire double la mise par Yaya Touré qui reprend de la tête un centre de Cheick Tioté (2-0, 59e).

Puis sur un bon travail du milieu de terrain d’Arsenal Gervinho qui semble intenable pour les hommes de Luciano Mancini, l’ailier ivoirien de Lille Salomon Kalou marque le troisième but des Eléphants (3-0,70e). Ce large succès permet aux Eléphants de conforter leur place de leader dans le groupe C avec 7 points, avant d’aborder deux déplacements compliqués en Tanzanie et en Gambie en juin prochain.

- Les compositions de départ

Le onze ivoirien : Barry - Angoua, Bamba, Zokora, Boka - Tioté, Y. Touré, Serey Die - Gervinho, Bony, Kalou.

Le onze gambien : Allen - Jammeh, Kamin, Saidou, Nyassi - Ramodou, Mansally, Sohna, Y.Cessay - Danso, M.Cessay.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche