Burkina Faso - Niger
CM 2014 : le Burkina Faso et Pitroipa s’imposent au Niger
Bonne opération pour le Burkina Faso, victorieux du Niger (0-1) dimanche soir à Niamey lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Etalons ont fait la différence dans les dernières minutes du jeu sur un nouveau but de Pitroipa.

Mission accomplie pour Paul Put et ses hommes. En déplacement à Niamey ce dimanche, le Burkina Faso a profité de sa victoire face au Niger pour continuer à croire en ses espoirs de qualifications pour le Mondial 2014. A l’occasion de la 4e journée des éliminatoires, les Etalons ont battu les Nigériens sur le plus petit des écarts (1-0).

Une nouvelle fois, c’est Jonathan Pitroipa, meilleur joueur de la CAN 2013, qui s’est mué en buteur pour les Burkinabés et donner trois points précieux à son équipe (85e). Un but salvateur venu mettre un terme à une partie qui n’a pas réellement décollé en terme de jeu.

Avec ce succès, le Burkina remonte à la 2e place du groupe E, avec 6 points, derrière le Congo qui en compte 10, alors qu’il reste encore deux journées à disputer dans ces éliminatoires.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Burkina Faso




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche