Burkina Faso - Congo - Gabon - Niger
CM 2014 : le Burkina Faso revient de loin
A l’issue d’un duel à distance insoutenable avec le Congo dans le groupe E, le Burkina Faso a fini par assurer sa qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2014. Les Etalons ont battu le Gabon (1-0), alors que dans le même temps les Congolais ont été tenus en échec par le Niger (2-2).

Incroyable Burkina Faso ! Sans le moindre point après les deux premières journées de la phase de groupes des éliminatoires au Mondial 2014, les Etalons ont réussi l’exploit de finir par se qualifier pour les barrages de la compétition. Deuxièmes de groupe E avant cette 6e et dernière journée, les finalistes de la CAN 2013 ont profité de leur victoire sur le Gabon (1-0) pour obtenir trois précieux points qui leur permettent de continuer à rêver du Brésil.

Un succès combiné à un match nul du Congo au Niger (2-2) qui leur permet de s’emparer de la première place, au grand dam des congolais qui avaient pourtant leur destin entre leurs mains. Un but de Préjuce Nakoulma (54e) aura finalement suffit aux hommes de Paul Put qui se qualifient pour un tout petit point (12 contre 11 pour le Congo). En barrages, les Burkinabés affronteront une des équipes du chapeau A.

- Les compositions de départ

Le onze du Burkina Faso : Diakité - Yago, B. Koné, Lingani, Koffi - Kaboré, D. Koné - Pitroipa, Ouédraogo, Nakoulma - Jonathan Zongo.

Le onze du Gabon : Ovono - Mouele, Ecuele Manga, H. Ndong, Ze Ondo - Palun, Tandjigora, Rogombé, D. Ndong - Cousin, Aubameyang.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Burkina Faso




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com