Gambie - Maroc - Vidéos
CM 2014 : le Maroc y croit encore
Le Maroc a battu la Gambie ce samedi (2-0) au stade de Marrakech lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Après avoir ouvert le score rapidement par Barrada, les Lions de l’Atlas ont concédé plusieurs occasions avant de relever la tête. Avec ce succès, le Maroc conserve ses chances de qualification mais peut être éliminé dès dimanche si la Côte d’Ivoire s’impose en Tanzanie.

Mission accomplie pour le Maroc, qui devait impérativement battre la Gambie samedi soir lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, sous peine d’anéantir ses derniers espoirs de qualification. Les Lions de l’Atlas ont disposé des Scorpions (2-0) dans un stade de Marrakech plus bruyant que la semaine dernière, mais dont les tribunes étaient très largement vides malgré l’appel aux supporters lancé par Rachid Taoussi ce jeudi.

Les Marocains ont ouvert le score très rapidement, par l’intermédiaire d’Abdelaziz Barada. Dans la surface, le milieu offensif de Getafe profitait d’une passe lobé de Youssef El Arabi pour placer une frappe qui trompait Bubacarr Sanyang (4e).

Belhanda a soigné son retour

Comme la semaine dernière face à la Tanzanie (2-1), les Lions ont ensuite été à la peine après avoir pris les devants. Auteurs de nombreuses approximations techniques et s’en remettant à des coups de génie de Barrada ou El Arabi plutôt que de jouer en équipe, ils ont concédé plusieurs occasions à la Gambie. Les Scorpions auraient même pu égaliser sans un grand Mohamed Amsif, auteur de deux parades décisives (15e, et double arrêt à la 18e).

Après la demi-heure de jeu, les Marocains ont relevé la tête et se sont montrés plus inspirés. Jusqu’à doubler la mise au retour des vestiaires. Côté gauche, Zakaria Bergdich s’arrache pour ne pas laisser sortir le ballon et transmet à Barrada. Le buteur se mue alors en passeur décisif pour Younès Belhanda, de retour de blessure. A l’entrée de la surface, le Montpelliérain décoche une frappe précise, qui lobe la défense gambienne et va se loger dans la lucarne d’un Sanyang impuissant (51e).

Les yeux rivés vers Dar Es Salam

Pourtant, les Lions de l’Atlas n’étaient pas au bout de leur peine. Sur l’action suivante, Bergdich, moins inspiré sur ce coup, fauche un Scorpion en pleine surface et concède un penalty. Mais Pa Modou Jagne expédie le ballon au-dessus des cages d’Amsif (53e). La fin de match a été plus tranquille et bien gérée par les hommes de Rachid Taoussi, qui ont continué à attaquer. Les Marocains doivent en effet soigner leur différence de buts au cas où la Côte d’Ivoire et la Tanzanie se neutralisent ce dimanche.

Après avoir accompli leur part du marché en battant la Gambie, les coéquipiers d’Ahmed Kantari, capitaine ce samedi, vont désormais avoir les yeux rivés sur le match qui opposera les Taifa Stars aux Eléphants. Une victoire ivoirienne et le Maroc dira adieu au Brésil. En attendant, les Lions de l’Atlas s’emparent provisoirement de la deuxième place du groupe C, aux dépens de la Tanzanie, et reviennent à deux points du leader ivoirien.

Les compositions des deux équipes :

Maroc  : Amsif - Noussir, El Adoua, Kantari, Bergdich - Chafni, Saidi (Hafidi, 83e), Barrada (Obbadi, 60e), Belhanda - El Arabi, Hamdallah (Belghazouani, 70e).

Gambie  : Sanyang, L. Samateh, Jammeh, Colley, Jagne, Marreh (Barry, 74e), Jaiteh, Savage, Mansally, Nyassi (Jarju, 59e), Sowe (Faal, 68e).


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gambie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche