Guinée - Namibie - Vidéos
CM 2018 : La Guinée braque la Namibie !
Copieusement dominée tout au long du match par une Namibie remuante, la Guinée a réalisé une très bonne opération en s’imposant à Windhoek ce jeudi lors du 2e tour aller des éliminatoires du Mondial 2018. A la demi-heure de jeu, Naby Keita a converti la seule véritable occasion guinéenne d’un match terminé à dix.

La Guinée peut remercier sa bonne étoile. En déplacement à Windhoek en Namibie pour le 2e tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, le Syli National a ramené une victoire aussi précieuse que miraculeuse (0-1). Totalement asphyxiés lors de la première demi-heure et incapables de franchir le rond central, les hommes de Luis Fernandez ont évité le pire sur une probable main d’Issiaga Sylla non sifflée dans la surface (8e) ou encore un but refusé à Peter Shalulile pour une position de hors-jeu (11e).

Pourtant, alors qu’ils ne dépassaient pas les 30% de possession du ballon, les coéquipiers de Naby Keita vont réaliser le hold-up parfait en ouvrant le score sur leur première véritable incursion du match. Trouvé sur une remise d’Idrissa Sylla, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg a enchaîné contrôle-frappe en pleine surface pour battre Mbaeva d’un tir croisé (27e). Si ce but a eu le mérite de rééquilibrer légèrement les débats, les Brave Warriors sont restés les plus dangereux. Surtout après l’expulsion de Fousseni Bamba, qui a récolté un second avertissement après une vilaine semelle (50e).

Déjà décisif en début de match sur une magnifique frappe en pivot de Shalulile (13e), Naby Yattara a sauvé les meubles (62e) pendant que ses coéquipiers formaient un verrou infranchissable. Malgré quelques frayeurs, le Syli réalise une excellente opération et prend une sérieuse option sur la qualification avant la manche retour qui aura lieu dimanche à Casablanca.

Le onze de départ de la Guinée : Yattara - L.Camara, F.Camara, Condé, Is. Sylla – Ganon, Diop, Keita, Conté – Id. Sylla, Soumah.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Guinée




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche