Guinée équatoriale - Maroc - Pan Afrique - Vidéos
CM 2018 : Le Maroc prend une option
Le Maroc est venu à bout de la Guinée Equatoriale ce jeudi à Agadir (2-0) dans le cadre du 2e tour des éliminatoires au Mondial 2018. Sérieux, les coéquipiers de Mehdi Benatia se placent en ballottage favorable en vue de la qualification.

Mission accomplie pour le Maroc. Opposés à la Guinée Equatoriale ce jeudi à Agadir à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Lions de l’Atlas ont décroché un probant succès (2-0) après avoir dû batailler près de 45 minutes en infériorité numérique lors du second acte. Les hommes de Badou Zaki pourront même nourrir quelques regrets tant ils auraient dû se mettre à l’abri dès l’entame de la partie. Mais El Arabi a péché dans le dernier geste, perdant son duel devant Ovono (6e).

Le premier échec de l’attaquant de Grenade devant le portier du Nzalang Nacional, longtemps intraitable sur sa ligne et qui remportait deux autres duels face à l’ancien Caennais, dont un tir à bout portant (34e). Il était en revanche tout heureux de voir la frappe d’El Adoua terminer sa course sur la transversale (26e). Timides, les Equato-Guinéens répondaient par l’intermédiaire de Nsue (16e).

Service minimum avant la manche retour

Si la maîtrise était marocaine, elle se transformait en domination stérile au fil des minutes. Ce qui ne décourageait pas les coéquipiers de Ziyech et El Kaddouri, très en vue. Sur un centre du premier, cafouillé par la défense équato-guinéenne, El Arabi était récompensé de ses efforts, sa volée trouvant la faille (1-0, 30e). Le plus dur était fait pour les Lions de l’Atlas. Du moins pensaient-ils, coupables de relâchement juste avant la mi-temps et dont Esono profitait pour trouver à son tour la barre transversale (45e+3).

Avertissement sans frais pour les locaux qui revenaient des vestiaires avec la même détermination, mais étaient très vite réduits à 10, Karrouchy étant sévèrement exclu pour un tacle sur Kikeboula (48e). Moins fringants, les locaux restaient tout de même dangereux malgré les offensives adverses et finissaient par creuser l’écart sur une réalisation de Bammou, servi devant le but vide par El Arabi (2-0, 64e). Suffisant pour donner une avance confortable aux Marocains, qui devront tout de même faire preuve de vigilance en vue du match retour en Guinée Equatoriale.

- Les compositions de départ

Maroc : Munir - Chafik, Benatia, Feddal, Karrouchy - Saadane, El Adoua - Ziyech, Barrada, El Kaddouri - El Arabi.

Guinée Equatoriale : Ovono - Randy, Igor, Rui, Cosme, Esono, Doualla, Kikeboula, Balboa, Ibán Edu - Nsue


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Guinée équatoriale




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com