Botswana - Cap Vert - Kenya - Madagascar - Mali - Sénégal - Vidéos
CM 2018 : Mali et Cap Vert renversants, le Sénégal sans convaincre
Contraints à la victoire après leur défaite de l’aller, le Mali et le Cap Vert ont renversé la vapeur en dominant respectivement le Botswana et le Kenya sur le même score de 2-0. Ils accompagnent le Sénégal, tombeur de Madagascar (3-0), en phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018.

- Sénégal 3-0 Madagascar

Les Lions ont rectifié le tir. Après son nul arraché à Antananarivo (2-2) lors du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Sénégal a validé sa qualification pour la phase de groupes en venant à bout de Madagascar lors de la manche retour (3-0). Devant leur public du stade Léopold Sedar Senghor de Dakar, les hommes d’Aliou Cissé ont assuré l’essentiel sans totalement convaincre face une équipe malgache qui a crânement joué sa chance, se procurant de nombreuse occasion et trouvant notamment la barre transversale à la 38e.

Un avertissement sans conséquence pour des Sénégalais retombés dans leurs travers après l’ouverture du score de Kouyaté, plus prompt à reprendre une occasion repoussée de Mame Biram de Diouf (20e). Dominateurs mais peu inspirés dans leurs offensives, la faute à un jeu décousu, les Lions vont tout de même parvenir à doubler la mise au retour des vestiaires grâce un un contre éclair de Mané qui trouvait Moussa Konaté (54e). Très remuant sur le front de l’attaque, Mame Birame Diouf venait corser un peu plus l’addition (83e), pour définitivement envoyer les siens au prochain tour... où les oppositions seront d’un tout autre calibre.


Sénégal vs Madagascar (3-0) - Eliminatoires CDM... par afrikfoot

- Mali 2-0 Botswana

Le Mali sera lui aussi de la partie. En mauvaise posture après leur défaite 2-1 à l’aller, les Aigles ont renversé le Botswana (2-0) ce mardi lors du deuxième tour retour des éliminatoires du Mondial 2018, validant leur billet pour la phase de groupes des qualifications. Avec un onze remanié (Alain Giresse a procédé à six changements par rapport à l’aller !), les Maliens sont partis du bon pied grâce à un penalty transformé par Cheick Diabaté qui a dignement fêté son retour en sélection après un an d’absence (10e, s.p.).

Intenable ces derniers mois avec les Aigles, Bakary Sako a ensuite confirmé sa bonne passe en doublant la mise à la demi-heure (30e). En l’absence d’un troisième but libérateur, le Mali est resté sous la menace d’une réduction du score adverse qui aurait été synonyme de prolongation mais la défense remodelée par rapport à Francistown avec les titularisations de Soumaila Diakité et de Salif Coulibaly a tenu bon. Les Aigles peuvent respirer.

- Cap Vert 2-0 Kenya

Soulagement aussi pour le Cap Vert. Défaits 1-0 à Nairobi lors du match aller, les Requins Bleus ont refait leur retard ce mardi à Praia lors de la manche retour. Vainqueurs 2-0, ils se qualifient pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018. Les insulaires peuvent remercier leur buteur Heldon, auteur d’un doublé express (45e, 52e) qui vaut cher. De leur côté, alors que l’exploit était proche, les Harambee Stars regretteront les problèmes logistiques qui les ont conduits à rallier l’archipel seulement quelques heures avant le coup d’envoi. Des conditions loin d’être idéales pour aborder un match qui sont payées au prix fort.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Botswana




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com