Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne
Côte d’Ivoire : à la CAN 2017 avec Zaha ?
Sélectionné à deux reprises avec l’Angleterre, Wilfried Zaha pourrait finalement opter pour la sélection de son pays natal, la Côte d’Ivoire. Reste à savoir si la venue de l’ailier de Crystal Palace s’effectuera avant le coup d’envoi de la CAN 2017.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Wilfried Zaha pourrait bien porter le maillot de la Côte d’Ivoire ! "Wilfried Zaha est à 95% d’accord pour rejoindre la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Je l’ai eu il est tout excité à l’idée de rejoindre son pays. Il devra rencontrer les responsables de la FIF (Fédération ivoirienne) qui travaille depuis de longs mois pour le faire venir chez les Eléphants", a indiqué un proche du dossier au site Sport-Ivoire.ci.

Né à Abidjan, l’ailier de Crystal Palace compte deux sélections avec l’Angleterre, où il a grandi, mais étant donné qu’il s’agit de matchs amicaux, l’Eagle est toujours éligible avec les Eléphants, notamment en vue de la CAN 2017 où il pourrait pallier le forfait de Gervinho.

Si la volonté de l’ancien joueur de Manchester United se confirme, reste à savoir si les démarches administratives pour le changement de nationalité sportive pourront aboutir avant la compétition. Zaha a inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives en 11 matchs de Premier League cette saison.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche