Côte d’Ivoire - France
Côte d’Ivoire : Joris Gnagnon a bien dit oui
Comme pressenti depuis plusieurs jours, le défenseur central de Rennes Joris Gnagnon a donné son feu vert pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. L’ex-international français U20 est le 5e binational à opter pour les Eléphants en l’espace de quelques semaines.

Cette fois, c’est officiel ! Après avoir démenti les rumeurs et affirmé qu’il attendrait la fin de saison pour annoncer sa décision, le défenseur central de Rennes, Joris Gnagnon, vient officiellement d’opter pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. "Le sociétaire du Stade Rennais a fait connaitre son choix en posant avec le maillot des Eléphants", indique la Fédération ivoirienne (FIF) sur son site internet, qui publie une photo où il pose avec le président de l’instance, Sidy Diallo. En raison de ses hésitations, le natif de Bondy avait refusé de participer au Mondial U20 qui débute samedi avec l’équipe de France.

La Selefanto enregistre un renfort d’avenir avec cet élément prometteur.  "Gnagnon, c’est fermé. Même à 30 millions, il ne part pas", a ainsi déclaré en début d’année son entraîneur en Bretagne, Christian Gourcuff, qui en a fait un titulaire indiscutable en charnière centrale chez les Rouge et Noir avec 26 matchs de Ligue 1 au compteur cette saison. Pour rappel, Maxwel Cornet (OL), Séko Fofana (Udinese), Jérémie Boga (FC Grenade) et Jean-Philippe Gbamin (Mayence) viennent tous de dire oui aux Eléphants ces dernières semaines.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche