Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Retour reporté pour Yaya Touré ?
Touché à une cheville le week-end dernier en Premier League avec Manchester City, Yaya Touré est incertain pour la double confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Soudan qui devait marquer son grand retour dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

De notre correspondant à Abidjan

Absent de la sélection de Côte d’Ivoire depuis un an, Yaya Touré a été convoqué par Michel Dussuyer, le sélectionneur national, pour la double confrontation face au Soudan. Mais le retour de la tour de contrôle de Manchester City chez les Eléphants est aujourd’hui plus hypothétique.

Et pour cause, le Citizen aurait maille à partir avec une cheville à la suite du derby contre Manchester United (0-1) dimanche. Selon une source proche du joueur de 32 ans, les médecins des Skyblues auraient déjà rédigé une note à l’attention de leurs homologues de la sélection ivoirienne pour les informer de la situation.

Manchester City très prudent

Ayant plusieurs blessés dans ses rangs (Kompany, Hart, Sterling), Manchester City voudra donc à coup sûr ménager son métronome en vue des quarts de finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain et des dernières journées de la Premier League.

Michel Dussuyer qui espérait avoir à disposition tout son monde, devrait pour une fois encore composer son équipe sans Yaya Touré. Rappelons que dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Faucons du désert du Soudan en découdront respectivement les 25 (à Abidjan) et 29 (à Khartoum) mars prochains.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com