Côte d’Ivoire - France - Togo
Côte d’Ivoire-Togo : Aholou, Le Roy ne digère pas…
D’origine togolaise par son père, Jean-Eudes Aholou vient d’être appelé pour la première fois en A par la Côte d’Ivoire, son pays natal et celui de sa mère. En effectuant ce choix, le milieu de terrain de Strasbourg s’est attiré les foudres du sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy, qui a déploré son attitude.

Une belle récompense pour Jean-Eudes Aholou ! Auteur d’une saison très aboutie avec Strasbourg (29 matchs de Ligue 1, tous comme titulaire, 5 buts), le milieu de terrain de 24 ans a récemment vu ses performances reconnues avec une première convocation avec la Côte d’Ivoire.

Seulement, le natif d’Abidjan est également d’origine togolaise par son père. Le sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy, le suivait depuis plusieurs années et le technicien français estime que l’Alsacien a manqué de classe dans son attitude. "Aholou a fait le choix de la Côte d’Ivoire, ce que je regrette parce que j’aime beaucoup ce joueur. Il m’a déçu parce qu’il n’a pas eu l’élégance ni la courtoisie de me prévenir alors que je me bats depuis deux ans pour le prendre. J’ai été déçu d’apprendre ça par la presse mais il paraît que c’est la vie du foot d’aujourd’hui", a déploré Le Roy

Les deux hommes vont avoir l’occasion de s’expliquer dès samedi puisque Aholou pourrait justement fêter sa première cape lors du match amical face au… Togo ! Si on peut comprendre la déception de Le Roy, le choix du joueur de rejoindre les Eléphants ne faisait guère de doutes. Formé à l’Ivoire Académie, le joueur a disputé le Mondial U17 avec les Eléphanteaux en 2011 avant de revêtir à 5 reprises le maillot des Espoirs ivoiriens. Tout sauf une surprise donc... sauf pour Claude Le Roy !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche