Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne
Côte d’Ivoire : Zaha dit officiellement oui aux Eléphants !
En l’absence de Gervinho, Wilfried Zaha devrait renforcer la Côte d’Ivoire à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) ! L’ancien international anglais a donné son feu vert aux Eléphants pour entamer les procédures relatives au changement de nationalité sportive. La balle est désormais dans le camp de la FIFA.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Wilfried Zaha a décidé de revêtir le maillot des Eléphants. La Fédération ivoirienne (FIF) a confirmé l’information. "Le joueur a adressé, ce dimanche 27 novembre 2016, un courrier à la FIFA pour ‘changer d’équipe représentative’", annonce l’instance sur son site officiel.

"Approché depuis quelques semaines par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Wilfried Zaha a précisé son choix ce dimanche à Londres. En présence de son père, de MM. Augustin Sidy Diallo (Pdt de la FIF) et Michel Dussuyer (sélectionneur des Eléphants), il a apposé sa signature au bas de la demande de changement de ’nationalité sportive’ adressée à la FIFA", précise la FIF.

Il faut maintenant attendre que la procédure aboutisse puisque l’ailier de 24 ans a disputé 2 matchs amicaux avec la sélection A anglaise, le pays où il a grandi, mais a priori le natif d’Abidjan devrait pouvoir prendre part à la CAN 2017. Il a le profil idéal pour pallier le forfait de Gervinho. Buteur samedi contre Swansea (4-5), l’ancien coéquipier de Yannick Bolasie affiche 2 réalisations et 5 passes décisives cette saison en 12 matchs de Premier League.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche