Algérie - Côte d’Ivoire - Maroc - Pan Afrique - RDC
Coupe de la CAF : Algérie, CIV et RDC au complet, le Maroc puissance 3
L’Algérie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et la Zambie ont réussi à qualifier leurs deux représentants en 16es de finale de la Coupe de la CAF. Grâce à l’entrée en piste du Raja Casablanca, tenant du titre, le Maroc comptera même 3 clubs engagés !

A l’instar de la Ligue des champions, le tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération a rendu son verdict mercredi sans surprise majeure à signaler. Dans le choc de ce tour, les Sénégalais de Génération Foot ont éliminé les Maliens du Djoliba (0-0, 0-1).

Ça passe aussi pour le Hassania Agadir qui permet au Maroc d’avoir trois représentants puisque le Raja Casablanca (tenant du titre) et la RS Berkane vont entrer au prochain tour. Plusieurs pays ont également réussi un carton plein en qualifiant leurs deux représentants : l’Algérie (NA Hussein Dey, USM Bel Abbès), la Côte d’Ivoire (FC San Pédro, Stade d’Abidjan), la RD Congo (DC Motema Pembe, AS Nyuki) et la Zambie (Green Eagles, Green Buffaloes).

- Les résultats du tour préliminaire retour

Place désormais aux 16es de finale ! Sacré pas plus tard que… dimanche (!), le Raja Casablanca entrera en piste face aux Gabonais du Cercle Mbéri Sportif. De son côté, l’Etoile du Sahel affrontera le Stade d’Abidjan dans une des affiches de ce tour avec aussi Hassania Agadir-Génération Foot.

Les matchs DC Motema Pembe-FC San Pédro, Zamalek-AS CotonTchad et USM Bel Abbès-Enugu Rangers vaudront également le détour. Les 16 qualifiés rejoindront les barrages où ils affronteront les reversés de la Ligue des champions pour une place en phase de groupes. Rendez-vous dès la fin de semaine prochaine pour les matchs aller.

- Le programme des 16es de finale de la Coupe de la Confédération :

Matchs aller les 14-16 décembre ; retour les 21-23 décembre.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche