Pan Afrique
Coupe de la CAF : choc Vita-Raja, l’USMA impatiente, l’ASEC en danger
La 5e journée de la Coupe de la CAF est au programme ce dimanche. Une belle occasion pour des équipes comme l’USM Alger et la RS Berkane de valider leur qualification. Le vainqueur du choc entre Vita Club et le Raja Casablanca pourra également se frotter les mains, tandis que l’ASEC Mimosas et le Djoliba se retrouvent sous pression.

Si 5 des 8 qualifiés de la phase de groupes sont déjà connus en Ligue des champions, en revanche aucune équipe n’a encore officiellement validé son billet pour les quarts de finale en Coupe de la CAF. Cela devrait changer ce dimanche à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée.

Avec 5 points d’avance en tête de la poule D, l’USM Alger et Gor Mahia sont bien partis pour plier l’affaire. Pour qualifier les deux équipes, il suffit que les Kényans ne perdent pas à domicile face aux Rwandais de Rayon Sports. De son côté, l’USMA se déplace en Tanzanie pour défier Young Africans, déjà éliminés. A priori, un nul devrait suffire à qualifier les Algériens.

La poule B pourrait également rendre son verdict si le leader El Masry et son dauphin de la RS Berkane ne perdent pas à l’extérieur, respectivement contre Al Hilal et l’UD Songo. Plus facile à dire qu’à faire même si ça sent bon pour ces deux équipes.

ASEC et Djoliba sous pression

Plus indécise, la poule A verra Vita Club et Raja Casablanca s’affronter à Kinshasa pour le choc du jour. Le gagnant de ce match pourrait officiellement valider sa qualification selon le résultat de l’autre rencontre du groupe entre Aduana et l’ASEC Mimosas. Au bord du KO, les Ivoiriens doivent impérativement s’imposer pour repousser le spectre d’une élimination qui leur pend au nez.

Enfin, dans le groupe C, très serré, le CARA Brazzaville et Williamsville s’affrontent dans le match au sommet de la poule avec là aussi une belle carte à jour pour le vainqueur. De son côté, Djoliba doit absolument profiter du soutien de son public pour battre Enyimba sous peine de voir la qualification s’éloigner encore un peu plus voire définitivement…

- Le programme de dimanche (horaires en temps universel)

Groupe A

13h, Aduana (Ghana) vs ASEC (Cote d’Ivoire)
13h, AS Vita (RDC) vs Raja Casablanca (Maroc)

Groupe B

13h, UD Songo (Mozambique) vs El Masry (Egypte)
19h, El Hilal (Soudan) vs RS Berkane (Maroc)

Groupe C

13h, CARA Brazzaville (Congo) vs Williamsville (Cote d’Ivoire)
19h, Djoliba (Mali) vs Enyimba (Nigeria)

Groupe D

16h, Gor Mahia (Kenya) vs Rayon Sports (Rwanda)
16h, Young Africans (Tanzanie) vs USM Alger (Algérie)

- Le classement :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche