Gabon - Tanzanie - Tunisie
Coupe de la CAF : L’ES Sahel et Yanga dans la douleur
Comme le TP Mazembe et le MO Bejaia la veille, l’Etoile du Sahel et Young Africans se sont qualifiés dans la douleur pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF en s’inclinant 1-0 à l’extérieur lors des barrages retour après leur succès 2-0 à domicile à l’aller.

C’est décidément dans la douleur que se font les qualifications pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF ! Comme le TP Mazembe la veille, l’Etoile du Sahel a été battue 1-0 au Gabon par Mounana ce mercredi à l’occasion du barrage retour. Mais les tenants du titre se qualifient grâce à leur succès 2-0 de l’aller et sauvent l’honneur pour la Tunisie qui a perdu ses deux autres représentants mardi.

Mis sous pression en première période, les Etoilés s’en sont remis à deux parades de l’habituel gardien numéro deux, Zied Jebali, avant de plier logiquement avant la pause sur une réalisation de Louis Ameka Autchanga (41e). Moins inquiétés au retour des vestiaires, les Tunisiens ont même réclamé un penalty et frôlé le poteau sur une frappe de Tej. Des frayeurs donc, mais la qualification est en poche et c’est bien là l’essentiel !

Dans l’autre barrage retour programmé à la même heure, le scénario a été exactement le même puisque les Young Africans, vainqueurs 2-0 à l’aller, se sont faits peur eux aussi en s’inclinant 1-0 en Angola contre Sagrada Esperança (L. Kabungula, 25e). Mais Yanga a tenu bon et verra également la phase de groupes !

- Le programme des barrages retour (horaires en temps universel) :

Mercredi

CF Mounana 1–0 Etoile du Sahel (0-2)
Sagrada Esperança 1–0 Young Africans (0-2)
Medeama SC 2-0 Mamelodi Sundowns (1-3)
Misr El Maqasah 1-1 Al Ahly Tripoli (0-0)
19H, Kawkab Marrakech – El Merreikh (0-1)
19H30, FUS Rabat – Stade Malien (0-0)

- Les résultats de mardi

Stade Gabésien 2–1 TP Mazembe(0-1)
Espérance Tunis 1–1 MO Béjaïa (0-0)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche