Pan Afrique - RDC - Soudan
Coupe de la CAF : Le TP Mazembe et El Merreikh prennent une option
Disputés depuis vendredi, les barrages aller de la Coupe de la CAF ont rendu leur verdict dimanche avec la victoire in extremis du TP Mazembe devant le Stade Gabésien (1-0). El Merreikh a également pris un petit avantage en dominant le Kawkab Marrakech sur le même score samedi.

A mi-parcours, tout reste à faire dans la plupart des rencontres des barrages de la Coupe de la CAF. Pour preuve : trois 0-0, deux succès 1-0 et seulement trois victoires par deux buts d’écart sont à signaler à l’issue des barrages aller. Comme un symbole, la dernière rencontre de cette manche s’est décantée sur le fil dimanche. Dominateur face au Stade Gabésien, surtout après la pause, mais en cruel manque de réalisme, le TP Mazembe a attendu les derniers instants pour s’imposer 1-0 face aux Tunisiens au Kamalondo. Bolingi a délivré les siens de la tête sur un corner de l’entrant Kanda (90e+4).

Auparavant, l’attaquant avait beaucoup vendangé, tout comme ses coéquipiers tandis que les Tunisiens ont laissé passer leur chance sur deux belles occasions. En gardant sa cage inviolée, le champion d’Afrique a fait un grand pas vers la phase de groupes et la rédemption après son élimination précoce en Ligue des champions, mais la faiblesse de son avantage l’incitera à la prudence lors de la manche retour en Tunisie.

L’Etoile du Sahel assure

Avance similaire pour El Merreikh qui s’est imposé 1-0 à domicile face au Kawkab Marrakech. D’une reprise puissante à l’entrée de la surface, Ramadan Agab a fait la différence en faveur des hommes de Luc Eymael (33e). En l’absence de but encaissé à domicile, les Soudanais prennent un petit avantage. Rentrés de leur déplacement avec un 0-0, l’Espérance de Tunis, sur le terrain du MO Bejaïa, et le FUS Rabat, sur la pelouse du Stade Malien, ont eux aussi pris un très léger avantage mais ils devront veiller à garder leur but inviolé au retour.

Avec Young Africans et Mamelodi Sundowns, l’Etoile du Sahel a en revanche pris une option plus nette en dominant Mounana 2-0, vendredi à Sousse. Après plusieurs occasions manquées en début de match, les tenants du titre ont finalement trouvé la faille juste avant la mi-temps grâce à Zied Boughattas (44e). Iheb Msakni a ensuite marqué le but du break en fin de match (65e). Les Gabonais pourront regretter quelques occasions ratées en début et fin de partie puisque sans but inscrit à l’extérieur, la qualification s’annonce compliquée. Verdict lors des matchs retour les 17 et 18 mai prochains.

- Les résultats des barrages aller :

Dimanche

TP Mazembe 1–0 Stade Gabésien

Samedi

Young Africans 2–0 Sagrade Esperança
Stade Malien 0–0 FUS Rabat
MO Béjaïa 0–0 Espérance Tunis
Mamelodi Sundowns 3–1 Medeama SC
El Merreikh 1–0 Kawkab Marrakech

Vendredi

Al Ahly Tripoli 0–0 Misr El Maqasah
Etoile du Sahel 2–0 CF Mounana


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com