Pan Afrique
Coupe de la CAF : le Zamalek surpris, l’USMA rattrapée
A l’image de la défaite du Zamalek en Ethiopie et du match nul de l’USM Alger qui s’est fait remonter deux buts en RD Congo par Maniema Union, le premier tour aller de la Coupe de la CAF s’est encore révélé impitoyable pour les têtes d’affiche mercredi. Le point sur les résultats.

Le premier tour aller de la Coupe de la CAF s’achevait mercredi. Et après les entrées ratées du Raja Casablanca et du Club Africain la veille, l’USM Alger et surtout le Zamalek ont été secoués à leur tour. En déplacement en Ethiopie, le géant cairote s’est incliné 2-1 face à Welayta Dicha. Meleyo a d’abord ouvert le score pour les locaux (16e). Emad Fathi a ensuite égalisé pour les Egyptiens avant la pause (37e), mais Dawid a redonné un avantage définitif aux Ethiopiens en seconde période dans une belle ambiance (78e). Pour éviter une nouvelle désillusion, les Chevaliers Blancs devront renverser la vapeur à domicile dans 10 jours.

Malgré un résultat satisfaisant, l’USM Alger pourra quant à elle nourrir des regrets au vu du scénario de la rencontre face à Maniema Union (2-2). En tête 2-0 à l’extérieur, les Algériens se sont faits remonter deux buts pour finalement se laisser rejoindre. Ardji (20e) et Derfalou (30e) ont placé les visiteurs sur la voie mais l’USMA a ensuite pioché physiquement et les Congolais en ont profité pour réduire le score par Manzoki (39e) puis égaliser en seconde période grâce à Mpiana (51e). Ce résultat place tout de même les Rouge et Noir en bonne position avant la manche retour dans dix jours à domicile.

A la maison, Djoliba et le CARA Brazzaville ont également pris une option sur la qualification. Malgré l’absence de match officiel depuis novembre dernier, le club malien a dominé les Rwandais d’APR 1-0 sur un but de Cheick T. Niang (48e). Avance plus confortable encore pour le CARA, qui s’impose 3-0 contre l’Union Sportive de Ben Guerdane. Face à des Tunisiens amoindris, Kivutuka (3e), Ngoma (22e) puis Nyemba (79e) ont porté l’estocade et fait un grand pas vers la qualification. Matchs retour du 16 au 18 mars. Les vainqueurs se qualifient pour les barrages.

- Les résultats du premier tour aller en CdC :

Mercredi

Costa Do Sol (MOZ) 0-1 Cape Town (AFS)

Energie (BEN) 0-2 Enyimba (NIG)

Djoliba (MLI) 1-0 APR (RWA)

Port Louis (MAU) 0-2 FOSA Junior (MAD)

AS Maniema (RDC) 2-2 USM Alger (ALG)

Olympic (BUR) 0-0 Hilal Obied (SUD)

Al Ittihad (LIB) 1-0 Akwa United (NIG)

CARA (COG) 3-0 US Ben Guerdane (TUN)

Simba (TAN) 2-2 El Masry (EGY)

Wolaitta Dicha (ETH) 2-1 Zamalek (EGY)

Mardi

Petro Atletico (ANG) 0-0 Supersport (AFS)

Motema Pembe (RDC) 1-1 Deportivo Niefang (GEQ)

CS La Mancha (COG) 3-0 Ahly Shandy (SUD)

CR Belouizdad (ALG) 3-0 Nkana (ZAM)

RS Berkane (MAR) 3-1 Club Africain (TUN)

Raja Club Athletic (MAR) 1-1 Nouadhibou (MRI)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.



 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique12:00Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche