Maroc
Coupe de la CAF : les 3 clubs marocains ensemble, les 2 tunisiens aussi ! Le tirage complet des poules
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a réservé des groupes à tendance très "nationale" ce lundi. Les 3 clubs marocains, dont le Raja Casablanca, tenant du titre, se retrouvent dans le même groupe, tandis que les 2 représentants tunisiens en lice s’affronteront aussi, tout comme les 2 clubs zambiens !

Moins de 24 heures après le dénouement des barrages retour, la Confédération africaine de football (CAF) procédait ce lundi au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération à son siège au Caire. Et le verdict vaut le détour !

Présents en force, les 3 clubs marocains se retrouvent tous dans la même poule A avec le Raja Casablanca, tenant du titre, la RS Berkane et le Hassania Agadir. La tâche s’annonce compliquée pour les Congolais de l’AS Otoho qui feront office "d’intrus" dans cette poule ! Ce cas de figure avec trois clubs d’un même pays fait penser à l’édition 2015 de la Ligue des champions lorsque les Algériens de l’USM Alger, de l’ES Sétif et du MC El Eulma s’étaient tous retrouvés dans la même poule.

Scénario un peu similaire dans le groupe B avec les Tunisiens de l’Etoile du Sahel et du CS Sfaxien qui se retrouvent ensemble et qui partiront favoris devant Enugu Rangers (Nigeria) et Salitas (Burkina Faso). Et rebelote enfin dans le groupe C avec les Zambiens de Zesco, tombeurs des Kaizer Chiefs en barrages, et leurs compatriotes du Nkana FC qui se retrouvent eux aussi dans le même groupe ! Avec également les Soudanais d’Al Hilal et les Ghanéens d’Asante Kotoko, ce groupe s’annonce ouvert.

Le Zamalek partira quant à lui favori de la poule D. Derrière les Egyptiens, les Kenyans de Gor Mahia, les Algériens du NA Hussein Dey et les Angolais de Petro Atletico auront tous un coup à jouer. Rendez-vous dès le 1er février pour la 1ère journée.

- La composition des 4 groupes :

Groupe A : Hassania Agadir (Maroc), AS Otoho (Congo), RS Berkane (Maroc), Raja Casablanca (Maroc)

Groupe B : Etoile du Sahel (Tunisie), Enugu Rangers (Nigeria), Salitas (Burkina Faso), Club Sportif Sfaxien (Tunisie)

Groupe C : Zesco United (Zambie), Asante Kotoko (Ghana), Al Hilal (Soudan), Nkana FC (Zambie)

Groupe D : Gor Mahia (Kenya), NA Hussein Dey (Algérie), Petro Atletico (Angola), Zamalek (Egypte)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche