Coupe de la CAF : option pour l’ASEC et Djoliba, 6-1 pour Aduana !
Les barrages aller de la Coupe de la CAF s’achevaient dimanche. Vainqueurs 1-0 au Nigeria contre MFM, les Maliens de Djoliba ont pris une belle option sur la qualification en phase de groupes, tandis que l’ASEC Mimosas s’est contentée d’une courte victoire 1-0 à domicile contre le CR Belouizdad.

Après le Raja Casablanca samedi (2-0 contre Zanaco), une deuxième équipe a réussi à s’imposer à l’extérieur dimanche en barrage aller de la Coupe de la CAF. En déplacement au Nigeria, Djoliba l’a emporté 1-0 face à MFM. Nettement plus dangereux, les visiteurs ont concrétisé en toute fin de match sur un but de Mohamodou Cissé (78e). De quoi placer les Maliens en très bonne position pour une qualification en phase de groupes avant le match retour à Bamako dans dix jours.

Petite option aussi pour l’ASEC Mimosas. A domicile, les Ivoiriens se sont imposés 1-0 face aux Algériens du CR Bélouizdad dans le choc du jour. Profitant d’un centre de Fonsinho, Komlan a libéré les Mimos en début de seconde période (50e). Avec plus de réalisme, les Actionnaires auraient pu creuser l’écart comme sur cette transversale trouvée par Ndao, ce gros raté de Komlan en première période ou encore cette belle occasion de Mohamed Koné sur la fin. Un manque d’efficacité que les Ivoiriens espèrent ne pas regretter.

Pas de soucis d’efficacité en revanche pour Aduana qui a cartonné les Malgaches de Fosa Juniors sur le score de 6-1 ! Malgré l’ouverture du score adverse après seulement 4 minutes, les Ghanéens ont renversé la vapeur grâce notamment à trois penalties et à des doublés d’Opoku et Adams. Tout reste à faire en revanche pour SuperSport United, finaliste la saison passée, qui s’est incliné 1-0 sur le terrain de Gor Mahia. Le héros du jour se nomme Jacques Tuyisenge. Le Rwandais a converti le penalty de la victoire pour les Kenyans (80e). Matchs retour les 17 et 18 avril.

- Les résultats complets des barrages aller

Dimanche

El Hilal (SUD) 2-0 Akwa United (NIG)

Gor Mahia (KEN) 1-0 Supersport (AFS)

Aduana (GHA) 6-1 Fosa Juniors (MAD)

ASEC Mimosas (CIV) 1-0 CR Belouizdad (ALG)

MFM (NIG) 0-1 Djoliba (MLI)

Samedi

Zanaco (ZAM) 0-2 Raja Club Athletic (MAR)

AS Vita (RDC) 1-0 CS la Mancha (CGO)

Saint George (ETH) 1-0 CARA (CGO)

UD Songo (MOZ) 3-1 Hilal Obeid (SUD)

Plateau United (NIG) 2-1 USM Alger (ALG)

Young Africans (TAN) 2-0 Wolaitta Dicha (ETH)

Generation Foot (SEN) 3-1 RS Berkane (MAR)

Williamsville (CIV) 2-0 Niefang (GEQ)

Vendredi

Bidvest (AFS) 1-1 Enyimba (NIG)

CF Mounana (GAB) 1-1 El Masry (EGY)

Rayon Sports (RWA) 3-0 Costa do Sol (MOZ)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche