Maroc - Mauritanie - Tunisie
Coupe de la CAF : Raja et Club Africain déjà en difficultés
Débuté mardi, le premier tour aller de la Coupe de la CAF a été marqué par les contre-performances du Raja Casablanca, accroché à domicile par les Mauritaniens du FC Nouadhibou (1-1), et du Club Africain, tombé 3-1 au Maroc face à la RS Berkane.

Si la logique a été respectée en Ligue des champions, plusieurs surprises sont en revanche à signaler en Coupe de la CAF après le début du premier tour aller, commencé mardi. Malgré son statut de favori, le Club Africain s’est ainsi incliné 3-1 au Maroc face à la Renaissance Berkane. Aziz (23e), Laba (30e) et Akhmiss (76e) ont scoré pour les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi, tandis que Saber Khalifa a réduit le score in extremis (90e+2), permettant aux Tunisiens de conserver un peu d’espoir avant la manche retour dans dix jours.

Faux départ aussi pour le Raja Casablanca. Opposés au modeste Nouadhibou FC, les Marocains n’ont pas été capables de faire mieux qu’un match nul (1-1) à domicile. Ce résultat piégeux ne garantit rien à l’Aigle Vert avant le retour. Les locaux regretteront un penalty d’Achchakir stoppé par Souleimane Brahim en première période. Khaldane a ensuite ouvert le score (70e) mais les visiteurs ont égalisé à la 78e minute par l’intermédiaire d’El Voullany, préservant toutes leurs chances. Finaliste la saison passée, Supersport United débute timidement par un nul sans but (0-0) en Angola face à Petro Atletico.

Bélouizdad et La Mancha en feu !

Pas de problème en revanche pour le CR Bélouizdad. A la peine sur le plan national, les hommes de Rachid Taoussi ont déroulé 3-0 à domicile face au FC Nkana. Benkablia (46’), Lamhene (58’) et Draoui (69’) offrent une belle marge aux Algériens. Avance similaire pour les Congolais du CS La Mancha qui ont giflé les Soudanais d’Al Ahly Shendi 3-0 sur des buts de Mbenza, Agbodo et Milandou.

A domicile aussi, les Congolais (RDC) de Motema Pembe ont eu plus de difficultés face au Deportivo Niefang (1-1). Tshibamba a bien ouvert le score pour le club de Kinshasa (21e) mais Sidibe a égalisé pour les Equato-Guinéens (36e). Suite et fin des matchs aller ce mercredi avec notamment AS Maniema-USM Alger et Wolaitta Dicha-Zamalek au programme.

Les résultats de mardi

Petro Atletico (ANG) 0-0 Supersport (AFS)

Motema Pembe (RDC) 1-1 Deportivo Niefang (GEQ)

CS La Mancha (COG) 3-0 Ahly Shandy (SUD)

CR Belouizdad (ALG) 3-0 Nkana (ZAM)

RS Berkane (MAR) 3-1 Club Africain (TUN)

Raja Club Athletic (MAR) 1-1 Nouadhibou (MRI)

Le programme de mercredi

Costa Do Sol (MOZ) vs Cape Town (AFS)

Energie (BEN) vs Enyimba (NIG)

Djoliba (MLI) vs APR (RWA)

Port Louis (MAU) vs FOSA Junior (MAD)

AS Maniema (RDC) vs USM Alger (ALG)

Olympic (BUR) vs Hilal Obied (SUD)

Al Ittihad (LIB) vs Akwa United (NIG)

CARA (COG) vs US Ben Guerdane (TUN)

Simba (TAN) vs El Masry (EGY)

Wolaitta Dicha (ETH) vs Zamalek (EGY)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique12:00Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche