Egypte - Maroc - Nigeria - RDC - Vidéos
Coupe de la CAF : Vita et Raja prennent une option
Vainqueur 1-0 sur le terrain d’Enyimba à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe de la CAF, le Raja Casablanca a pris une belle option sur la qualification pour la finale. Même si ce score ne le met pas à l’abri, Vita Club a également ramené un bon match nul d’Egypte contre Al Masry (0-0). Rendez-vous le 24 octobre pour les matchs retour.

- Al Masry 0-0 Vita Club

L’AS Vita Club peut y croire ! En déplacement en Egypte, le club de Kinshasa a tenu tête à Al Masry (0-0) mercredi en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. On a globalement assisté à une partie rythmée et ouverte mais aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver la faille malgré des occasions de chaque côté.

Il aura manqué quelques centimètres à Makusu pour faire la différence en faveur des hommes de Florent Ibenge sur un ciseau retourné avant la mi-temps. Tout se jouera donc au retour en RDC le 24 octobre. Un match que les Dauphins Noirs aborderont avec l’avantage du soutien du public.

- Enyimba 0-1 Raja Casablanca

En déplacement au Nigeria, le Raja Casablanca a pris une option sur la qualification pour la finale de la Coupe de la CAF en s’imposant 1-0 face à Enyimba. Dominateur, le club marocain a cru voir sa maîtrise récompensée avant la pause mais Hadraf a fait preuve de maladresse en reprenant le centre de Niasse hors du cadre. Sous la pluie, le RCA a été récompensé au retour des vestiaires sur un coup-franc rapidement joué et conclu par Abdelilah Hafidi dont le tir passait sous le gardien adverse (0-1, 48e) !

Dos au mur, les locaux ont alors poussé pour égaliser, obtenant même un penalty pour une main de Sanad Al Warfali dans la surface, mais Dimgba a complètement manqué sa tentative ! Pas malheureux sur cette action, l’Aigle Vert réalise une superbe opération qui le place en position de force avant la manche retour le 24 octobre à domicile.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche