Cameroun
Coupe des Confédérations : Cameroun-Chili, faux départ interdit
Opposé au Chili ce dimanche (18h GMT) pour son entrée dans la Coupe des Confédérations, le Cameroun ne partira pas forcément favori. Pourtant, un résultat positif paraît déjà indispensable sous peine de devoir signer un exploit contre l’Allemagne lors de la dernière journée.

Pour son grand retour à la Coupe des Confédérations 14 ans après sa dernière participation à la compétition, marquée par la disparition tragique de Marc-Vivien Foé, le Cameroun va directement entrer dans le vif du sujet ! Ce dimanche (18h GMT) en effet, c’est le Chili qui va se dresser sur la route du champion d’Afrique au Stade du Spartak à Moscou pour le premier match du groupe B.

Sans véritable star dans leur effectif et douchés 4-0 par la Colombie lors de leur dernier match de préparation, avec une équipe certes très remaniée, les hommes d’Hugo Broos ne s’avancent pas en favoris contre le double champion d’Amérique du Sud en titre, qui pourra compter sur ses vedettes Arturo Vidal et Alexis Sanchez, mais pas sur le gardien de Manchester City, Claudio Bravo, forfait. La Roja a en plus effectué sa préparation très consciencieusement en affrontant notamment une équipe africaine, la sélection locale du Burkina Faso, qu’elle a battue 3-0 à Santiago en début de mois.

Broos : "l’ambition d’aller le plus loin possible"

Mais le Cameroun pourra compter sur son équipe-type sacrée au Gabon en février dernier, à l’exception d’Ambroise Oyongo, blessé samedi dernier face au Maroc (1-0) et out pour plusieurs mois. Puis, les Lions ont prouvé à la CAN 2017 qu’ils étaient capables de déjouer plus d’un pronostic… "L’équipe reste compétitive", a assuré Broos. "C’est embêtant de perdre un joueur, bien évidemment. Mais bon, ce n’est pas pour ça qu’on doit commencer la compétition en se disant ’on va faire de notre mieux’. Non. Je ne me fixe pas d’objectif, mais quand on commence une compétition on a l’ambition d’aller le plus loin possible."

Pour cela, les Camerounais seraient bien inspirés de décrocher un résultat positif dès ce dimanche, sinon c’est probablement contre l’Allemagne, lors du dernier match de poule, que tout se jouera, en comptant bien sûr que les Lions fassent entretemps le boulot contre l’Australie, a priori un ton au-dessous. D’où l’importance de la rencontre inaugurale…

- Les compositions probables :

Cameroun : Ondoa – Fai, Ngadeu, Teikeu, Ngwem – Siani (ou Z. Anguissa), Djoum - Bassogog, Zoua, Moukandjo – Aboubakar

Chili : J.Herrera – Isla, Medel, Jara, Beausejour – Aranguiz, P.Diaz, Vidal – Fuenzalida, E.Vargas, A.Sanchez

- Sur le même sujet : le calendrier de la Coupe des Confédérations


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche