Australie - Cameroun - Vidéos
Coupe des Confédérations : le Cameroun pourra s’en vouloir...
En tête à la mi-temps, le Cameroun a été rattrapé par l’Australie (1-1) jeudi en Coupe des Confédérations, avant de gâcher plusieurs balles de but… La victoire tendait pourtant les bras aux champions d’Afrique qui devront miser sur un exploit dimanche contre l’Allemagne pour espérer se qualifier en demies.

Un nul qui n’arrange personne… Tous deux battus pour leur entrée dans la Coupe des Confédérations, le Cameroun et l’Australie s’affrontaient ce jeudi à Saint-Pétersbourg dans une partie aux allures de rattrapage, mais les deux sélections se sont quittées sur un score de parité (1-1), qui les laisse à 2 points de l’Allemagne et du Chili qui s’affrontent à 18h GMT avant la dernière journée.

Mal entrés dans la partie, les hommes d’Hugo Broos subissaient dans les premières minutes. Les débats se rééquilibraient ensuite, mais les Lions péchaient par précipitation, peinant à se montrer dangereux. Aboubakar et Bassogog, trop perso, trouvaient notamment le petit filet, tandis que les coups de pied arrêtés ne donnaient rien. Les Socceroos avaient eux aussi quelques situations mais les mêmes difficultés pour accrocher le cadre.

Avant la pause, les Lions Indomptables poussaient enfin. Au terme d’une superbe combinaison avec Aboubakar, Moukandjo butait sur le gardien adverse, tandis que Bassogog était victime d’une obstruction alors qu’il filait au but. Mais les efforts camerounais finissaient par payer et le Marseillais Zambo-Anguissa profitait d’un long ballon pour se muer en finisseur et ouvrir son compteur en sélection d’un joli lob en pleine course (1-0, 45e+1).

Aboubakar a trop gâché...

Une fois en tête, les champions d’Afrique reculaient dangereusement au retour des vestiaires, surtout qu’ils défendaient de manière désordonnée, offrant des opportunités à un adversaire pourtant brouillon. Après deux alertes dans leur surface, les coéquipiers d’Aboubakar pensaient plier le match en contre mais le buteur du Besiktas croisait trop sa reprise sur un service de Bassogog. Quel raté !

La sanction était immédiate puisque Mabouka taclait Gersbach dans la surface, provoquant un penalty logique transformé par Milligan face à un Ondoa trop court (1-1, 60e). Derrière, les Lions poussaient à nouveau mais Aboubakar manquait trois belles situations dans la surface. Il y avait beaucoup mieux à faire avec plus de réalisme... Tout se jouera donc dimanche pour les Lions qui auront besoin d’un exploit contre l’Allemagne.

- Les compositions de départ :

Cameroun : Ondoa – Mabouka, Ngadeu, Teikeu, Fai – Djoum, Siani, Anguissa - Bassogog, Aboubakar, Moukandjo

Australie : Ryan - Wright, Degenek, Sainsbury - Milligan, Mooy, Gersbach, Kruse, Rogic, Leckie – Juric


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Australie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche