Sénégal
Croatie-Sénégal : les Lions au révélateur croate
Alors qu’il a du mal à lancer sa préparation au Mondial 2018 avec 3 matchs nuls concédés face à des adversaires abordables, le Sénégal va se frotter à la Croatie, également qualifiée pour la compétition, ce vendredi en match amical (16h GMT).

Cette fois, le Sénégal va devoir changer de braquet ! Avec trois matchs nuls contre l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0) et le Luxembourg (0-0), les Lions de la Teranga ne sont jusqu’à présent pas parvenus à convaincre durant leurs premiers matchs de préparation au Mondial 2018. Et la bande à Aliou Cissé s’attaque à un adversaire de taille, la Croatie, ce vendredi à Osijek (16h GMT) pour son avant-dernier test avant la Russie.

Face aux coéquipiers de Luka Modric, qui affronteront le Nigeria dans le groupe D du Mondial, les Sénégalais vont devoir sérieusement hausser leur niveau s’ils veulent éviter de concéder leur première défaite en 2018. Tranquille face au Luxembourg, la défense des Lions devrait cette fois se retrouver mise à plus rude épreuve et il faudra corriger le manque d’efficacité, rédhibitoire face aux Luxembourgeois, à l’autre bout du terrain.

"Les joueurs sont prêts. C’est important qu’ils soient tous concernés. Nous allons mettre la meilleure équipe possible", a promis Cissé en conférence de presse. "La Croatie a des joueurs de classe mondiale comme Rakitic ou encore Modric. Mais le Sénégal a lui aussi des joueurs qui ont des arguments à faire valoir." Malgré leur talent indéniable sur le papier, les Lions vont devoir montrer qu’ils sont plus qu’un assemblage d’individualités et qu’ils sont capables aussi de jouer en équipe. En difficulté lorsqu’il s’agit de faire le jeu, les quarts de finaliste du Mondial 2002 seront sans doute tentés de laisser le ballon aux locaux pour essayer de mieux les punir en contres. Pour y parvenir, les Sénégalais devraient pouvoir compter ce soir sur Sadio Mané, dernier arrivé au rassemblement et en tribunes face au Luxembourg.

- La conférence de presse d’Aliou Cissé

- Les Lions à l’entraînement en Croatie

- Voir les compositions des équipes


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique5-2Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche