Côte d’Ivoire - France
Didier Drogba ambassadeur pour la LFP en France
Avec Youri Djorkaeff, l’attaquant ivoirien Didier Drogba a été nommé ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel française (LFP) ce jeudi. Une fonction de plus pour l’ancien buteur de l’OM !

Déjà joueur et co-propriétaire des Phoenix Rising aux Etats-Unis et dirigeant au Williamsville Athletic Club (WAC) en Côte d’Ivoire, Didier Drogba ajoute une corde de plus à son arc. Avec Youri Djorkaeff, l’attaquant de 39 ans a été nommé ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel française (LFP) ce jeudi. "La Ligue est très heureuse et très fière de pouvoir compter sur deux grands anciens joueurs de renom pour accompagner le football professionnel français dans son développement en France et à l’international. Tout au long de la saison, Youri Djorkaeff et Didier Drogba participeront à des grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels", précise l’instance.

"Je suis très fier d’accompagner la Ligue de Football Professionnel dans ce tout nouveau programme. Le football français m’a beaucoup apporté. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais à mon tour pouvoir travailler pour le développement d’un championnat qui m’a tant donné, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes", a affirmé l’ancien international ivoirien, qui aura marqué le football français de son empreinte entre 1998 et 2004.

"Sous le maillot du Mans FC, de l’En Avant de Guingamp et de l’Olympique de Marseille, il compte 144 matchs en Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 au cours desquels il a marqué 51 buts, dont 19 avec l’OM en 2003-2004, saison au cours de laquelle il fut élu meilleur joueur de Ligue 1 Conforama", rappelle la LFP. "C’est un grand honneur pour la Ligue de pouvoir lancer son programme ambassadeurs avec deux très grands joueurs que sont Youri Djorkaeff et Didier Drogba. Ils nous ont fait rêver sur le terrain", a rappelé la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour. "En dehors de celui-ci, ils ont également su faire preuve de générosité et solidarité. Ce sont également des hommes porteurs de valeurs auxquelles le football est attaché". En tout cas, l’agenda du double finaliste de la CAN s’annonce chargé au cours des prochains mois !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche