Côte d’Ivoire - Turquie
Didier Drogba, un transfert contesté à Galatasaray
A quelques heures de la fin du marché des transferts d’hiver, l’attaquant ivoirien Didier Drogba pourrait rester en Chine. Le capitaine de la sélection des Eléphants qui s’est engagé lundi avec Galatasaray pour une durée de 18 mois, voit son ancien club, le Shanghai Shenhua mettre son veto à cette transaction et ce depuis mercredi.

Le Shanghai Shenhua ne lâche pas le morceau. Après le départ du Français Nicolas Anelka à la Juventus Turin, c’est Didier Drogba qui a quitté dans la foulée la formation chinoise pour revenir en Europe à Galatasaray lundi. Le joueur de 34 ans s’est engagé pour 18 mois avec la formation turque. Mais son ancien club, le Shanghai Shenhua n’entend pas laisser partir sa star ivoirienne de la sorte et cherche à faire valoir ses droits car il n’y a pas eu de résiliation de contrat au préalable.

Pour les dirigeants chinois, le contrat de l’ancien attaquant de Chelsea est toujours d’actualité. "Le club est profondément choqué. Drogba est toujours un joueur du Shanghai Shenhua FC et le contrat entre les deux parties est encore dans sa période de validité. Le Shanghai Shenhua FC est prêt à recueillir des preuves et à les présenter à la FIFA afin de protéger ses intérêts", a fait savoir la formation chinoise sur son site internet dans un communiqué.

La FIFA tranchera

Ainsi, le transfert du capitaine de la sélection ivoirienne pourrait donc connaître de nouveaux rebondissements. Accusé par le Shanghai Shenhua d’avoir illégalement enrôlé Didier Drogba, Galatasaray ne serait coupable d’aucune irrégularité. Selon, le média turc Hurriyet, l’ancien joueur de Chelsea et ses avocats ont écrit au club chinois pour lui réclamer des mois de salaires impayés, trois au total. Les dirigeants asiatiques ont expliqué qu’ils ne pouvaient répondre favorablement à sa demande.

Par conséquent, les avocats de l’ancien Marseillais ont pris contact avec la FIFA le 16 janvier dernier pour réclamer la rupture unilatérale du contrat de l’attaquant de 34 ans en raison des défauts de paiement du club chinois. La fédération internationale de football a alors accepté cette requête. A la suite de ces changements, Galatasaray a recruté l’international ivoirien. Reste à savoir à présent si le Shanghai Shenhua ira au bout de sa démarche c’est à dire d’annuler le transfert de Drogba à Galatasaray en présentant ces fameuses preuves à la FIFA. Réponse dans les jours à venir.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche