Maroc - Tunisie - Vidéos
Dimanche de derbys : le WAC punit le Raja, Khenissi porte l’Espérance
Deux grands derbys du Maghreb étaient au programme ce dimanche avec la victoire du Wydad Casablanca 1-0 contre le Raja Casablanca et celle de l’Espérance Tunis 2-1 face au Club Africain à huis clos.

- Raja Casablanca 0-1 WAC

Peu en réussite ces dernières années dans le derby de Casablanca, le Wydad a pris sa revanche en s’imposant 1-0 face au Raja ce dimanche dans une rencontre délocalisée à Marrakech (pour cause de travaux du Complexe Sportif Mohamed V) et disputée devant 10 000 spectateurs.

Après avoir obtenu la première occasion avec une tête de Nahiri sur le poteau, le WAC n’est pas passé loin de concéder l’ouverture du score en début de seconde période mais Achakir a tiré au-dessus sur un penalty obtenu par Iajour. Le Raja a été puni quelques minutes plus tard avec le but d’El Haddad (78e).

A dix après l’expulsion d’Hadraf pour un pétage de plomb (82e), le RCA n’est pas parvenu à rattraper son retard. Réduit à dix à son tour après l’expulsion de Nahiri dans les derniers instants, le WAC se détache en tête avec 10 points d’avance sur sa victime du jour, 6e, qui compte toutefois 2 matchs en moins.

- Espérance Tunis 2-1 Club Africain

Malgré la délocalisation du match à Monastir et l’absence de supporters en tribunes, l’Espérance Tunis s’est adjugée le derby de la capitale face au Club Africain (2-1) ce dimanche lors de la 11e journée du championnat tunisien.

En tête après l’ouverture du score de Khenissi sur un bon travail de la recrue algérienne Meziani (16e), l’EST a rapidement été rejointe sur une frappe de Chammakhi (27e).

Malgré la sortie sur blessure de Beguir, les champions d’Afrique en titre n’ont pas lâché et Khenissi a redonné un avantage définitif aux Sang et Or en signant un doublé de la tête (56e). Avec ce résultat, l’Espérance rejoint le CA Bizertin en tête tandis que le CA stagne à la 7e place.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche