Sénégal
Drame au Sénégal : Macky Sall annonce l’ouverture d’une enquête

A la suite de la bousculade qui a causé au moins 8 morts et 88 blessés graves samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue du Sénégal entre l’US Ouakam et du Stade de Mbour, le président de la république Macky Sall a annoncé avoir "ordonné l’ouverture, sans délai, d’une enquête rigoureuse qui permettra de situer toutes les responsabilités, d’identifier les fautifs et de transmettre sans délai les conclusions de l’enquête à la justice", relaie l’APS.

"Au même moment une enquête administrative et une enquête technique seront ouvertes pour déterminer de manière précise les causes du drame. Les responsabilités seront situées et les fautifs feront face à la justice et la loi s’appliquera dans toute sa rigueur", a poursuivi l’homme d’Etat. En parallèle, le porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, a annoncé que "toutes les activités sportives ou culturelles sont interdites sur l’étendue du territoire national pendant toute la durée de la campagne électorale" précédant les législatives du 30 juillet.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
en bref

zoom



newsletter
 

recherche