Tunisie
Espérance-Ahly : de Radès au palais présidentiel, Tunis en fête !
La fête a été belle après le 3e sacre de champion d’Afrique décroché vendredi par l’Espérance Tunis face à Al Ahly (1-3, 3-0).

Une soirée de rêve à Radès ! En présence de plus de 50 000 supporters déchaînés, l’Espérance Tunis a renversé Al Ahly (1-3, 3-0) vendredi et décroché la 3e Ligue des champions de son histoire, la première depuis 7 ans. Dès le coup de sifflet final, on a assisté à de beaux moments de communion entre les joueurs et leurs fans, tandis que les supporters avaient déjà envahi les rues de Tunis pour fêter ce sacre.

La seule fausse note de la soirée est venue de Nabeul, dans l’Est de la Tunisie, où un conducteur ivre a foncé sur des passants qui faisaient la fête, blessant trois personnes légèrement et une fillette dans un état plus grave…

Ce samedi, Saad Bguir, héros du sacre avec son doublé, et ses coéquipiers ont eu droit à tous les honneurs en étant reçus au palais de Carthage par le président de la République Béji Caïd Essebsi. Retour en images et vidéos sur ces moments de joie et d’émotion.

- Les Sang et Or soulèvent le trophée !

- Une belle communion avec les supporters

- Les larmes de l’entraîneur de l’EST, Mouine Chaabani

- Le président de l’EST, Hamdi Meddeb, porté en triomphe

- La fête en Tunisie !

- Les héros reçus au palais de Carthage


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Tunisie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche