FIFA : la France en tête, énorme chute de l’Egypte
La FIFA a publié ce jeudi son premier classement depuis la Coupe du monde et avec le nouveau mode de calcul. Championne du monde, la France s’empare des commandes d’un top 10 bouleversé. Peu de changements en Afrique en revanche.

Publié ce jeudi, le classement FIFA du mois d’août était particulièrement attendu ! D’abord parce qu’il s’agit du premier depuis que la Coupe du monde 2018 a été disputée, ce qui a évidemment engendré beaucoup de changements. Ensuite parce qu’il s’agit de la première version à inclure le nouveau mode de calcul mis sur pied par la FIFA, qui se base sur la pondération des matchs en fonction de leur importance et de la force relative des équipes en lice.

Au niveau mondial, la Coupe du monde pèse de tout son poids puisque le désormais ex-leader allemand chute à la 15e place, laissant son trône au champion du monde français ! Côté africain, il y a moins de changements puisque le trio de tête avec la Tunisie devant le Sénégal et la RDC demeure inchangé. En revanche, l’Egypte paye son Mondial chaotique et chute de 20 places, la pire performance du mois au niveau mondial.

-  Le top 10 mondial

- Le top 10 africain


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche