Ghana
Espérance de Tunis : Afful s’en va

Fin de l’aventure entre l’Espérance de Tunis et Harrison Afful. Après six années au club ponctuées par plusieurs titres dans le championnat tunisien mais surtout la Ligue des champions, l’international ghanéen fait ses valises. Faute d’avoir pu trouver un accord contractuel avec les dirigeants des Sang et Or, le latéral droit va tenter à chance à l’étranger.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 18:35


Egypte
Fiorentina : Salah sèche la reprise et va au clash

Mohamed Salah entame le bras de fer. Prêté par Chelsea à la Fiorentina en janvier, l’international égyptien s’est relancé avec la Viola, au point de la convaincre de prolonger le prêt pour une saison supplémentaire. Problème : l’intéressé ne l’entend pas de cette oreille. "A travers son représentant, le joueur a refusé notre offre de contrat revue à la hausse et exprimé son désir de rejoindre un autre club (l’Inter et la Roma seraient sur le coup, ndlr)", indique un communiqué du club italien. "Il nous a aussi informé qu’il n’a pas l’intention de répondre à notre requête lui demandant de revenir pour la pré-saison", ajoute la Viola qui annonce avoir saisi des avocats pour faire valoir ses droits.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 18:01


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook et sur Twitter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre chaîne Dailymotion

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 17:33


Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Cheick Oumar Koné candidat à la présidence de la FIF

La course à la succession d’Augustin Sidy Diallo est déjà lancée. Alors que le mandat de l’actuel président de la Fédération ivoirienne va arriver à son terme dans deux mois, Cheick Oumar Koné a déjà fait savoir qu’il sera candidat face à l’actuel patron du football ivoirien. Dans un entretien accordé à Abidjan Sports, l’ancien patron de l’Africa Sports d’Abidjan a affiché ses intentions, malgré une suspension à vie de toute activité liée au football prononcée à son encontre. "Je n’ai jamais été suspendu", a-t-il confié. "En réalité, c’était un coup de bluff de nos amis de la Fédération. Ils ne peuvent pas me suspendre. D’ailleurs, je n’ai reçu aucune notification de la FIF d’une quelconque sanction. Cette décision est donc nulle." Reste à savoir quelle sera la position finale de la Fédération sur ce dossier.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 17:18


R.D.C.
Atlético Madrid : Discussions ouvertes pour Mbemba

Annoncé dans le viseur du PSG ou encore de clubs anglais, Chancel Mbemba pourrait finalement prendre la route de la Liga. En quête d’un remplaçant au Brésilien João Miranda, parti à l’Inter, l’Atlético Madrid aurait coché le nom du Léopard. D’après El Mundo Deportivo, le transfert est même en bonne voie puisque des dirigeants d’Anderlecht doivent se rendre à Madrid afin de discuter du transfert avec leurs homologues colchoneros.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 16:50


Sénégal
FC Porto : Abdoulaye Ba prêté à Fenerbahçe

Nouveau prêt pour Abdoulaye Ba. Au FC Porto depuis 2009, le défenseur international sénégalais n’a jamais vraiment eu sa chance avec les Dragons. Prêté la saison passée au Rayo Vallecano, le joueur de 24 part à nouveau en prêt, cette fois au Fenerbahçe, où évolue notamment son compatriote Moussa Sow. Il arrive accompagné du gardien Fabiano Ribeiro, également prêté par le club portugais.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 16:21


Mali
Caen : Kanté plutôt à Leicester qu’à l’OM

Encore un joueur en passe d’échapper à l’Olympique de Marseille ? Quasiment promis au club phocéen, N’Golo Kanté pourrait finalement prendre la direction de la Premier League, faute d’accord entre Caen et l’OM. De l’aveu du directeur sportif des Normands, Xavier Gravelaine, "l’offre actuelle de l’OM manque de respect au SM Caen et à N’Golo Kanté", alors qu’un accord aux alentours de six millions d’euros semblait être proche pour le futur international malien. Face aux désaccords entre les deux formations, le club de Leicester est entré dans la danse et pourrait couper l’herbe sous le pied des Marseillais avec une offre contractuelle au milieu de terrain proche du double de celle de l’OM. ""Nous serons d’accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec N’Golo...", a prévenu Gravelaine.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 15:53


Maroc
WAC Casablanca : Chafni vers le Kawkab Marrakech

Recrue la plus chère de l’histoire de la Botola Pro, Kamel Chafni n’aura pas fait long feu au Wydad Casablanca. L’international marocain n’a pris part qu’à 4 matches la saison passée, même s’il fait partie du groupe sacré champion du Maroc. Et d’après Marrakecharryadia, l’ancien Auxerrois (33 ans) est déjà sur le départ puisqu’il se serait engagé pour deux ans avec le Kawkab Marrakech, troisième du dernier championnat et qualifié pour la Coupe de la CAF 2016.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 15:25


Nigeria
Stoke City : Odemwingie a prolongé

Peter Odemwingie vient de recevoir une belle marque de confiance de la part de Stoke City. Absent 8 mois la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou, l’attaquant nigérian n’a retrouvé les pelouses qu’en avril. En fin de contrat au 30 juin, l’ancien Lillois a été prolongé par sa direction jeudi pour un an plus une année en option. Malgré son bilan vierge de la saison passée (7 matches, aucun but), les Potters n’ont pas oublié ses 5 buts en 15 matches de début 2014. "Je suis très heureux que le club me montre un soutien extraordinaire après des moments très difficiles", s’est réjoui le Super Eagle. "J’ai dû aller au bout de moi-même. Cette prolongation est une récompense pour tous ces efforts."

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 14:52


Sénégal - Côte d’Ivoire
FC Sion : Tholot imagine une attaque Drogba-Konaté

Bien décidé à conserver Moussa Konaté cet été malgré les nombreuses convoitises, le FC Sion est à la recherche d’un attaquant d’expérience pour encadrer sa jeune pépite sénégalaise. Et qui de mieux pour remplir ce rôle que Didier Drogba ? A 37 ans, l’attaquant ivoirien est toujours libre depuis son départ de Chelsea, même s’il privilégie la MLS. Entraîneur du club suisse, Didier Tholot a évidemment ouvert la porte à une arrivée de l’ancien Marseillais, tout en faisant un peu la fine bouche. "Il faut savoir si l’on veut regarder vers le passé ou vers l’avenir... Bien sûr que Drogba est un joueur qui pourrait être très intéressant. Simplement, je veux que notre futur attaquant, quel qu’il soit, soit capable de s’intégrer dans mon groupe. Ce sera un de mes grands critères de sélection", nuance le technicien français dans les colonnes du Matin. En attendant, avant de rêver, Didier Tholot doit composer avec les envies de départ de Konaté. "Il a raté son avion, il va donc commencer sa préparation par une amende. En tout cas il sera avec nous dès aujourd’hui (mercredi, ndlr)", a-til assuré.

- Vendredi 3 Juillet 2015 - 14:20

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

recherche
 

l'actu d'afrik.com