Mali
FC Séville : Kanouté débute sa carrière d’entraîneur

On l’avait quitté ambassadeur de la CAF à la CAN 2015, on le retrouve… apprenti entraîneur ! A 37 ans, Frédéric Kanouté a décidé de passer ses diplômes pour devenir technicien en Angleterre. Pour parfaire sa formation, aux côtés d’Augustin Lopez, il va diriger pendant un mois l’équipe des jeunes ("Juvenil") du FC Séville, club où il a évolué pendant sept ans. L’ancien international malien devrait ensuite continuer à travailler aux côtés des jeunes joueurs.

- Mardi 4 Août 2015 - 15:09


Cameroun
Lorient : Moukandjo pour remplacer Jordan Ayew

Orphelin de Jordan Ayew, parti garnir les rangs d’Aston Villa en Premier League, Lorient cherche un successeur au Ghanéen. Remplaçant qui sauf retournement de situation sera Benjamin Moukandjo. Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat du côté du Stade de Reims, l’international camerounais de 26 ans, qui a inscrit six buts la saison dernière en Ligue 1, doit s’engager avec les Merlus après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.

- Mardi 4 Août 2015 - 14:42


L’actualité du football africain avec l’application Afrik-Foot

Afrik-foot.com, portail de l’actualité du football africain a lancé son application Afrik-foot Appli. Celle-ci est disponible depuis le mois de janvier 2013, à l’occasion de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La nouvelle application développée en exclusivité pour Afrik-foot permet aux abonnés passionnés de football africain de vivre l’expérience des matchs où qu’ils soient et d’avoir en temps réelles les dernières informations. L’application est disponible pour IPhone et Ipad sur l’Apple Store, mais aussi pour les téléphones sous Android.

- Mardi 4 Août 2015 - 14:07


Ipswich Town : Larsen Touré a signé

Libre depuis le dépôt de bilan d’Arles Avignon, Larsen Touré rebondit Outre-Manche. Auteur de 5 buts en Ligue 2 la saison passée, l’attaquant international guinéen (31 ans) s’est engagé pour un an (plus une année en option) en faveur d’ Ipswich Town, pensionnaire de Championship.

- Mardi 4 Août 2015 - 13:44


Côte d’Ivoire
ASSE : Gradel officiellement à Bournemouth

Max-Alain Gradel a finalement eu gain de cause. En passe de s’engager dans un bras de fer avec Saint-Etienne pour rejoindre Bournemouth, l’international ivoirien a officiellement été transféré ce mardi. Après avoir passé la visite médicale la veille, le milieu de terrain s’est engagé pour quatre saisons avec le promu en Premier League. Son arrivée reste toutefois liée à l’obtention du permis de travail, nécessaire pour évoluer dans le championnat anglais.

- Mardi 4 Août 2015 - 13:11


Algérie
Algérie : M’Bolhi toujours sans club

La carrière en club de Raïs M’Bolhi est toujours aussi singulière. Si en sélection le gardien de but a jusqu’à présent fait l’unanimité, avec comme consécration un Mondial 2014 réussi au Brésil, le portier peine à trouver un nouvel employeur. Laissé libre par Philadelphia Union après une expérience américaine qui a finalement tourné court, le gardien de 29 ans a séjourné en Algérie, l’occasion pour lui de s’entretenir au centre de Sidi Moussa avec le préparateur de la sélection nationale. Sa place en sélection menacée faute de club, l’ancien du CSKA Sofia est reparti avec ses représentants pour tenter de trouver un nouveau point de chute.

- Mardi 4 Août 2015 - 12:59


Sénégal - Mali
Bordeaux : Diabaté et Sané absents pour le déplacement à Larnaca

Large vainqueur de l’AEK Larnaca (3-0) au 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa, Bordeaux se rend à Chypre jeudi à l’occasion de la manche retour. Pour l’occasion, Willy Sagnol ne pourra pas compter sur son défenseur et capitaine Lamine Sané, touché à un genou. De son côté, Cheick Diabaté a été laissé au repos alors qu’il revient à la compétition après plusieurs mois de convalescence à la suite de son opération du genou.

- Le groupe bordelais : Carrasso, Prior, Lefebvre - Contento, Gajic, Guilbert, Pallois, Yambéré - Chantôme, Khazri, Maulun, Poko, Sertic, Traoré - Maurice-Belay, Saivet, Crivelli, Laborde, Kiese Thelin, Touré, Valla.

- Mardi 4 Août 2015 - 12:30


Angers : Fodé Doré débarque

Retour à la case Angers pour Fodé Doré. Passé au sein du club entre 2009 et 2013, avant ses expériences en Roumanie puis en Bulgarie, l’attaquant de 26 ans effectue son retour au SCO. L’international congolais s’est engagé pour deux saisons avec le promu en Ligue 1.

- Mardi 4 Août 2015 - 12:03


Sénégal
OM : Sougou libéré de son contrat

20 matches, 2 buts et 2 passes décisives. Tel sera le bilan de la carrière de Modou Sougou à l’OM. Débarqué sur la Canebière en janvier 2013, l’attaquant international sénégalais (31 ans) n’aura passé que six mois au Vélodrome avant d’être prêté à deux reprises à Evian Thonon Gaillard. Ce mardi, l’OM a annoncé que l’ancien buteur de Cluj a été libéré de sa dernière année de contrat. De quoi faciliter son probable départ vers Sheffield Wednesday en Championship.

- Mardi 4 Août 2015 - 11:36


R.D.C.
Norwich : Opération réussie pour Mulumbu

Victime d’une fracture d’un métatarse durant la préparation avec son nouveau club de Norwich, Youssouf Mulumbu a dû passer par la table d’opération lundi. L’intervention s’est déroulée sans souci pour le milieu de terrain congolais, qui va toutefois manquer "plusieurs semaines de compétition", d’après son manager chez les Canaris, Alex Neil.

- Mardi 4 Août 2015 - 11:10

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

recherche
 

l'actu d'afrik.com