Algérie
Leicester : Wenger encense Mahrez

Auteur de 14 buts et 10 passes décisives cette saison et une fois encore déroutant face à Manchester City (3-1) le week-end dernier, Riyad Mahrez affole la Premier League. L’ailier de Leicester et ses coéquipiers pourraient faire un pas de géant vers le titre en cas de succès contre Arsenal ce dimanche lors de la 26e journée du championnat anglais Avant la rencontre, l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, se montre en tout cas élogieux sur l’international algérien.

"Vardy est à la finition, Mahrez à la création. Il sait se créer des situations chaudes. Ce qui est impressionnant avec Mahrez, c’est qu’il n’est pas seulement un passeur décisif. Il sait également se muer en buteur quand il en a l’occasion. Honnêtement, je ne le connaissais pas. Il jouait en Ligue 2, en France (au Havre). Alors, ils ont eu le nez creux de le recruter. Aujourd’hui, il est l’un des joueurs majeurs de Premier League", a lancé l’Alsacien qui pourrait bien tenter d’enrôler le Fennec l’été prochain…

- Dimanche 14 Février 2016 - 11:36


Côte d’Ivoire - Mali
Coupe de la CAF : Les résultats de samedi

Après le nul ramené par le Stade Gabésien du terrain de l’AS Bakaridjan (1-1) vendredi, le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF se poursuivait ce samedi. L’occasion pour le Sporting Gagnoa de faire valoir sa supériorité à domicile face aux Maliens de l’USFAS (2-0). Retrouvez tous les résultats du jour.

- Les résultats du tour préliminaire aller

Samedi

Fomboni Moheli (Comores) 1–0 Athletico Olympic (Burundi)
Lightars FC (Seychelles) 0–3 Bidvest Wits (Afrique du Sud)
Harare City (Zimbabwe) 3–2 AS Adema (Madagascar)
Defence Force (Ethiopie) 1–3 Misr Makassa (Egypte)
Police (Rwanda) 3–1 Atlabara (Soudan du Sud)
Watani Khartoum (Soudan) 0–1 SC Villa (Ouganda)
Sagrada Esperança (Angola) 1–2 Ajax Cape Town (Afrique du Sud)
Vita Club Mokanda (Congo) 0–1 Akwa United (Nigeria)
Sporting Gagnoa (Côte d’Ivoire) 2–0 USFAS (Mali)
Le résultat du match Renaissance FC (Tchad) – New Star Douala (Cameroun) n’a pas encore été communiqué

Vendredi

Bakaridjan (Mali) 1–1 Stade Gabésien (Tunisie)
Al Ittihad (Libye) 4–1 AS Sonidep (Niger)

- Le programme de dimanche

Kawkab Marrakech (Maroc) – USFA (Burkina Faso)
St Eloi Lupopo (RD Congo) – Bandari (Kenya)
UMS Loum (Cameroun) – Deportivo Mongomo (Guinée Equatoriale)
Jeshi Kujenga Uchumi (Zanzibar) – Gaborone Utd SC (Botswana)
Diables Noirs (Congo) – Africa Sports (Côte d’Ivoire)
Nasarawa United (Nigeria) – Génération Foot (Sénégal)

- Samedi 13 Février 2016 - 20:46


Sénégal - Mali
LDC : Les résultats du jour

Pas de surprise notable. Programmé ce week-end, le tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF a dévoilé ses premiers résultats ce samedi. En déplacement à Zanzibar, l’AS Vita Club de Florent Ibenge a fait le plus dur en s’imposant 3-0, prenant ainsi une belle option sur la qualification. Idem pour le Recreativo Libolo qui a écrasé Micomiseng 5-1. Un temps accroché à domicile par le Racing Club Bobo, le Stade Malien a su puiser dans ses réserves pour s’imposer 3-1 même si le championnat local est toujours à l’arrêt. Le choc du jour a accouché d’un 0-0 entre l’AS Douanes et Horoya. Même score entre Mangasport et l’Etoile du Congo.

- Les résultats du tour préliminaire aller

Samedi

Libolo (Angola) 5–1 Racing Micomiseng (Guinée Equatoriale)
Chicken Inn (Zimbabwe) 1–0 Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Cercle Joachim (Maurice) 0–1 Young Africans (Tanzanie)
Mangasport (Gabon) 0–0 Etoile du Congo
Gor Mahia (Kenya) 1–2 CNAPS (Madagascar)
Mafunzo (Zanzibar) 0–3 AS Vita Club (RD Congo)
AS Douanes (Sénégal) 0–0 Horoya (Guinée)
Stade Malien (Mali) 3–1 Racing Club Bobo (Burkina Faso)

Vendredi

Vipers (Ouganda) 1–0 Enyimba (Nigeria)
Olympique Kourigba (Maroc) 2–1 Gamtel FC (Gambie)

- Le programme de dimanche

Club Africain (Tunisie) – AS Tanda (Côte d’Ivoire)
Ashanti Gold (Ghana) – MO Bejaia (Algérie)
AS Coton (Tchad) – ASEC mimosas (Côte d’Ivoire)
Volcan Moroni (Comores) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
Mbabane Swallows (Swaziland) – APR FC (Rwanda)
Onze Créateurs (Mali) – Al Ahli Tripoli (Libye)
Lioli FC (Lesotho) – Vital’O FC (Burundi)
St George (Ethiopie) – Saint Michel (Seychelles)
Warri Wolves (Nigeria) – Club de Sporting Praia (Cap Vert)
Nimba United (Liberia) – US Douala (Cameroun)
WAC Casablanca (Maroc) – AS Douanes (Niger)
Zesco (Zambie) – Al Ghazala wau (Soudan du Sud)

- Samedi 13 Février 2016 - 20:42


Cameroun
Cameroun : Broos nommé sélectionneur

Grosse surprise dans la Tanière. En quête d’un sélectionneur depuis plusieurs mois, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a décidé de de confier les rênes des Lions Indomptables à Hugo Broos. Sans club depuis un an et son départ du NA Hussein Dey, le Belge de 63 ans a dernièrement beaucoup entraîné en Algérie. S’il est passé par Anderlecht, Genk ou encore Trabzonspor, il n’a encore jamais entraîné en Afrique subsaharienne.

Ce choix est donc très surprenant alors qu’Alain Giresse, actuellement en poste au Mali, a longtemps semblé tenir la corde avant de faire visiblement machine arrière et de nier tout contact. Claude Le Roy Milovan Rajevac et Alexandre Belinga, qui sera l’un des adjoints de Broos, étaient également cités, mais tous ont finalement été coiffés sur le fil, mettant un terme à un processus dont la lenteur commençait à être sérieusement décriée.

- Samedi 13 Février 2016 - 18:59


R.D.C. - Gabon
LDC : Vita Club prend une option, Mangasport accroché

En déplacement à Zanzibar pour y défier Mafunzo, l’AS Vita Club n’a pas fait dans la dentelle samedi lors du tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF. Vainqueurs 3-0, les hommes de Florent Ibenge ont pris une très sérieuse option sur la qualification grâce à Ikanga (2e), Ngudikama (30e) et Ngonda (45e). Morrisson s’est même payé le luxe de rater un penalty en seconde période (63e), manquant une belle opportunité d’accroître encore un peu plus l’avantage des Congolais. Débuts moins réussis en revanche pour Mangasport. Le champion du Gabon réalise une mauvaise opération en concédant le match nul à domicile face à l’Etoile du Congo (0-0).

- Samedi 13 Février 2016 - 18:02


Nigeria
Bolton : Ameobi rebondit en D3

A 34 ans, Shola Ameobi court toujours. Libre depuis quelques semaines et son départ de Bolton, l’attaquant international nigérian rebondit du côté de Fleetwood Town, à la lutte pour le maintien en D3 anglaise. Le Super Eagle a signé pour 6 mois. Parti de son club de toujours, Newcastle, en 2014, il connaît depuis une trajectoire bien plus mouvementée qui l’a aussi mené en Turquie (Gaziantep BB) et à Crystal Palace.

- Vendredi 12 Février 2016 - 17:55


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook, sur Twitter et ne manquez rien de la riche actualité du ballon rond en vous abonnant à notre newsletter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre chaîne Dailymotion

- Vendredi 12 Février 2016 - 17:18


FIFA : 12 ans de suspension pour Valcke

Nouveau coup dur pour Jérôme Valcke. Un temps suspendu de son poste de secrétaire général de la FIFA avant d’être relevé de ses fonctions puis limogé par l’instance, Jérôme Valcke a vu le comité d’Ethique de la FIFA se prononcer sur son sort en lui infligeant une suspension de 12 activité liée au football pour une durée de 12 ans. Sanction adressée à l’encontre de l’ancien dirigeant de 54 ans, lié à une "série d’allégations" dans une affaire de revente de billets de la Coupe du monde au marché noir.

- Vendredi 12 Février 2016 - 17:00


Maroc
Maroc : Belhanda n’accable pas Zaki, mais…

Souvent absent des listes de l’ancien sélectionneur du Maroc, Badou Zaki,limogé mercredi, Younès Belhanda ne fanfaronne pas malgré le départ de l’ancien gardien de but du banc des Lions de l’Atlas. "J’espère être appelé par le nouveau sélectionneur. J’ai toujours voulu venir en sélection et mouiller ce maillot si cher aux Marocains", s’est contenté de déclarer le nouveau milieu de terrain de Schalke 04 à Mountakhab.net. Mais l’ancien Montpelliérain ne s’en cache pas, il a parfois eu du mal à comprendre les choix de Zaki, notamment lors des matchs amicaux de novembre.

"Le sélectionneur trouvait que j’avais fait une bonne préparation. Au début, je pense qu’il voulait me mettre dans l’équipe qui a disputé le premier match contre la Côte d’Ivoire. Ensuite il m’a finalement dit qu’il préférait aligner le même onze de départ que face à la Libye avec quelques changements en cours de match. Après, il m’a fait savoir que je débuterais le second match contre la Guinée, mais au final il n’en fut rien. Je ne m’y attendais vraiment pas, je ne vous le cache pas", a regretté le Lion de l’Atlas qui devrait se voir offrir une nouvelle chance avec le futur sélectionneur marocain.

- Vendredi 12 Février 2016 - 16:34


Algérie
Sampdoria : Mesbah écarté et sur le départ ?

En disgrâce ces derniers temps, Djamel Mesbah ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Sampdoria de Gênes. Impliqué dans un problème d’infraction routière, l’international algérien de 31 ans n’a pas été inscrit par son club dans la liste des 25 joueurs communiquée à la Ligue italienne pour la seconde partie de saison, selon le journal régional Il Secolo XIX. Dans l’impasse, le latéral gauche tenterait de trouver une porte de sortie en rejoignant un championnat dans lequel le mercato est encore ouvert. Il a une touche en Suisse à Lugano. Dans le cas contraire, il pourrait se laisser tenter par la Chine ou le Golfe.

- Vendredi 12 Février 2016 - 15:57

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

recherche
 

l'actu d'afrik.com