Ghana
Lorient : Waris mis à l’amende

Ecarté du groupe de Lorient qui a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France à Sarre-Union en raison de son attitude lors de son remplacement face à Montpellier, Abdul Majeed Waris n’a pas échappé à une autre sanction. L’international ghanéen s’est vu infliger une amende de la part du club breton, qui indique que cet épisode est désormais clos et que le joueur, auteur de quatre buts depuis le début de la saison peut à nouveau figurer dans le groupe.

- Vendredi 12 Février 2016 - 11:48


Maroc
Maroc : Renard est arrivé

Très fortement pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur du Maroc après le limogeage de Badou Zaki, Hervé Renard alimente un peu plus cette thèse depuis jeudi soir. Le double champion d’Afrique est en effet arrivé à Casablanca dans la soirée et doit prochainement rencontrer les dirigeants de la Fédération marocaine.

- Vendredi 12 Février 2016 - 11:11


Kenya : Mwendwa nouveau président de la Fédération

Nick Mwendwa a été élu président de la Fédération kényane de football (FKF) mercredi et succède à Sam Nyamweya qui s’était retiré de la course juste avant le vote. Fondateur et président du club des Kariobangi Sharks (2e division kényane), Nick Mwendwa, 37 ans, a devancé lors de l’élection Ambrose Rachier, président de Gor Mahia.

- Vendredi 12 Février 2016 - 10:30


R.D.C.
CHAN 2016 : Des 4x4 pour les Léopards !

Entrés dans l’histoire en étant les premiers à remporter le CHAN pour la deuxième fois dimanche dernier, les Léopards ont été honorés par le président de la RD Congo, Joseph Kabila, mardi. Celui-ci n’a pas lésiné sur les moyens pour les récompenser. Ainsi les 23 joueurs et onze membres de l’encadrement se sont tous vus offrir un 4x4 Toyota Prado TXL. Symboliquement, le dirigeant a remis les clés des véhicules au capitaine des Léopards, Joël Kimwaki, à leur sélectionneur, Florent Ibenge, ainsi qu’au président de la Fédération (Fecofa), Constant Omari, et au ministre des Sports, Denis Kambayi, Tout ce beau monde a également reçu la médaille du "mérite sportif".

- Le 4x4 Toyota Prado TXL

- Jeudi 11 Février 2016 - 18:41


Maroc
Bayern Munich : Benatia répond à Beckenbauer

Plusieurs fois pris pour cible par les sorties médiatiques de l’ancien libéro du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, depuis son arrivée en Bavière, Mehdi Benatia a réglé ses comptes avec le président d’honneur de son club actuel. "Et alors, il a quoi de plus que nous ? Je ne parle pas allemand, sinon je lui aurais dit en face ma façon de penser. Peu importe qui c’est. Ce n’est pas mon problème. Et puis on parle de Beckenbauer en tant que consultant. Je respecte sa carrière de joueur, il a marqué l’histoire du foot. Mais je trouve que dans son nouveau rôle, il n’est pas assez conciliant avec les joueurs. (…) Tous les défenseurs du monde prennent des cartons rouges. Moi, je prends mon premier rouge à 28 ans et quelqu’un vient me critiquer. À partir de ce moment-là, un mec comme ça, je n’ai même pas envie de lui répondre", a fustigé le capitaine du Maroc dans les colonnes de Onze Mondial. Comme quoi, il n’y a pas que sur le terrain que le défenseur de 28 ans a le sens du tacle...

- Jeudi 11 Février 2016 - 18:06


Rejoignez la communauté Afrik-Foot

Amateurs de football, d’informations sur l’actualité des joueurs africains à travers le monde et lecteurs d’Afrik-Foot, venez rejoindre notre communauté sur Facebook avec un "j’aime" sur notre page ou suivez toutes nos informations sur Twitter. Vous serez au courant des principales actualités et des dernières parutions sur le site. Vous pourrez aussi communiquer avec les autres internautes, partager vos avis et votre passion. Du côté des vidéos, Afrik-Foot possède aussi en vitrine sa chaîne Dailymotion certifiée.

- Alors rejoignez-nous vite sur Facebook, sur Twitter et ne manquez rien de la riche actualité du ballon rond en vous abonnant à notre newsletter

- Retrouvez aussi les meilleurs images du football africain sur notre chaîne Dailymotion

- Jeudi 11 Février 2016 - 17:25


Cameroun
Malaga : Kameni jusqu’en 2020

Bonne nouvelle pour Carlos Idriss Kameni. Arrivé à Malaga en janvier 2012, le gardien international camerounais de 31 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec le club andalou ce jeudi. "Je suis heureux, j’ai réalisé quelque chose de grand pour ma famille, le club et les fans qui nous encouragent. Ma meilleure période est encore à venir", a-t-il assuré, louant également le "respect mutuel" qu’il partage avec son concurrent, le Mexicain Guillermo Ochoa, qu’il a mis sur le banc depuis un an et demi. S’il va au terme de son contrat, Kameni sera alors âgé de 36 ans.

Vive en directo la comparecencia de Carlos Kameni en la sala de prensa de La Rosaleda en el siguiente enlace : https://www.youtube.com/watch?v=Np3...

Posté par Málaga CF sur jeudi 11 février 2016

- Jeudi 11 Février 2016 - 16:48


Tunisie
ES Sahel : Les réserves contre Akaichi rejetées

Ciblé depuis plusieurs mois par des réserves du CS Sfaxien et du Club Africain qui estimaient qu’il était inéligible pour jouer contre eux, Ahmed Akaichi a obtenu gain de cause ce jeudi. L’attaquant de l’Etoile du Sahel a vu la commission d’appel de la Fédération tunisienne (FTF) confirmer la décision de la Ligue nationale de football professionnel et rejeter la réclamation des deux plaignants. Ceux-ci pourraient désormais se tourner vers le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne.

- Jeudi 11 Février 2016 - 16:16


Maroc
Maroc : Benzarti approché pour le poste de sélectionneur

Officiellement sans sélectionneur depuis mercredi et l’annonce du limogeage de Badou Zaki, la Fédération marocaine est déjà à la recherche d’un successeur pour l’ancien portier international. Si la piste menant à Hervé Renard revient avec insistance, le double champion d’Afrique n’est pas le seul technicien en lice pour le poste. Entraîneur de l’Etoile du Sahel et vainqueur de la Coupe de la CAF, Faouzi Benzarti a indiqué à Mountakhab.net avoir également été contacté pour le poste.

- Jeudi 11 Février 2016 - 15:43


Sénégal
Nantes : Sabaly décline les sollicitations du Sénégal

Youssouf Sabaly fait machine arrière. Un temps intéressé par une sélection avec le Sénégal, le défenseur nantais a visiblement changé d’avis. Alors qu’Aliou Cissé est en quête d’un renfort au poste de latéral droit, le joueur formé au PSG a décliné l’appel du sélectionneur des Lions de la Teranga, indique le quotidien sportif sénégalais Stades. Le joueur de 22 ans a indiqué au sélectionneur vouloir pour l’heure se concentrer sur ses performances en club, où il gagné ses galons de titulaire cette saison.

- Jeudi 11 Février 2016 - 14:56

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Toutes les archives brèves


 

en bref

zoom



derniers articles

recherche
 

l'actu d'afrik.com