Belgique - Tanzanie - Vidéos
Genk : encore un triplé pour Samatta qui affole les compteurs
En feu, le Tanzanien Mbwana Aly Samatta a signé son deuxième triplé de la saison avec Genk samedi contre Zulte-Waregem (4-0) dans le championnat belge. Auteur de 13 buts en 14 matchs, l’ancien attaquant du TP Mazembe fait preuve d’une efficacité redoutable en ce moment.

Quel début de saison pour Mbwana Aly Samatta ! Déjà auteur d’un triplé contre Brondy (5-2) fin août en barrage aller de la Ligue Europa, l’attaquant de Genk a remis ça samedi en championnat belge face à Zulte-Waregem (4-0) à l’occasion de la 9e journée. Une fois son équipe en tête, l’international tanzanien a doublé la marque de la tête sur corner (31e) pour faire le break.

En seconde période, l’ancien buteur du TP Mazembe a frappé à nouveau en coupant un centre (68e) avant de voir triple lorsqu’il a poussé au fond des filets un tir de son coéquipier Bryan Heynen qui semblait filer au but (86e). Son partenaire ayant eu l’impression qu’on venait de lui voler un but tout fait, Samatta a présenté ses excuses après la rencontre. "J’étais un peu déçu de moi-même. Je me sens mal. Je n’ai pas regardé sur ma droite et je ne savais pas si un adversaire était sur le point de revenir. Je voulais assurer le but. Je me suis excusé plusieurs fois auprès de Bryan. J’aurais dû le laisser marquer. Mais tout se passe en un instant. Maintenant, je trouve que je dois faire quelque chose pour Bryan", a désamorcé le joueur de 25 ans.

Avec 13 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues, Samatta affole les compteurs en ce début de saison, occupant la 2e place ex-aequo du classement des buteurs en championnat (6 buts), tandis que son club est 2e. "Je suis très content. Mais je suis surtout fier de l’équipe. Nous sommes comme un train que personne ne peut arrêter", a-t-il commenté. Déjà surveillé par des écuries comme Bordeaux, Levante, le Hertha Berlin, et Mayence l’été dernier, le buteur continue de soigner sa cote !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Belgique

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche