France - Ghana
Ghana : Sagnol tout proche des Black Stars, qui l’eût cru ?
Deux ans après son pamphlet anti-CAN, Willy Sagnol se retrouve bien placé pour prendre en main une sélection africaine ! Le technicien français est en négociations avancées avec le Ghana pour succéder à Avram Grant au poste de sélectionneur.

Après une CAN 2017 achevée à une décevante 4e place, la Fédération ghanéenne et le sélectionneur Avram Grant ont convenu de stopper leur collaboration. Même si le bail du technicien israélien court encore jusqu’à la fin du mois, les deux parties se sont mis d’accord pour commencer à lui chercher un successeur. Et visiblement, l’instance a bien avancé puisque Willy Sagnol figure en pole pour prendre le relais d’après le quotidien L’Equipe.

En quête d’un technicien jeune, les Black Stars ont jeté leur dévolu sur l’ancien joueur du Bayern Munich, libre depuis son limogeage du banc de Bordeaux en mars 2016. Le journal sportif fait état de négociations très avancées portant sur un contrat de deux ans. Le Français de 39 ans s’est même rendu au Ghana ces jours-ci afin de procéder notamment à la visite d’une académie.

Largement envisageable, la nomination de Sagnol sur le banc des quadruples champions d’Afrique ne manquerait pas d’ironie. En novembre 2014, l’ancien international tricolore avait en effet créé la polémique avec son couplet sur le "joueur typique africain", lâchant notamment "je n’ai pas envie de me retrouver tous les deux ans avec des joueurs qui se barrent pendant deux mois". Que dira le technicien à l’approche de la CAN 2019 si d’aventure c’est lui qui se retrouve à la tête des Black Stars à ce moment-là ?


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche