Espagne - Maroc - Racisme
Grenade : El Arabi crie au racisme, Feddal en doute
Jeudi dernier, Youssef El Arabi a célébré un de ses buts face à Levante (5-1) en mimant des tirs de fusil face au gardien adverse, Diego Mariño. Une attitude que l’international marocain a justifié par des insultes racistes. Mais le portier a démenti et Zouhair Feddal, qui connaît bien les deux hommes, a également tendance à le croire…

A nouveau en forme ces dernières semaines et encore buteur lundi soir face au Celta Vigo (1-2), l’attaquant de Grenade, Youssef El Arabi, se retrouve pourtant dans la tourmente. En signant un triplé face à Levante (5-1) jeudi dernier en Liga, l’international marocain a créé la polémique en fêtant son deuxième but de manière un peu particulière. L’attaquant de Grenade a mimé un tir de fusil, comme à son habitude, mais cette fois en direction du gardien adverse, Diego Mariño.

Une attitude que le Lion de l’Atlas a justifié par des insultes racistes. "Avant de tirer le penalty, il a pris le ballon et m’a dit ’tu vas le rater, maure de m***’", a assuré l’ancien Caennais au quotidien local El Ideal. De son côté, le portier a nié en bloc. "Ça me surpasse. Après ces accusations, je dois dire que c’est totalement faux et je ne sais pas pourquoi El Arabi fait ça. On ne doit pas jouer avec ce genre de chose, ce n’est pas une blague. C’est vrai que je lui parle, mais seulement pour lui dire où il va tirer le penalty. A aucun moment je ne l’insulte ou le méprise. Je demande juste que les images soient revues, qu’il y ait une enquête", a lancé l’Espagnol dans une vidéo postée par son club.

Sur Twitter, le gardien a même reçu le soutien de son coéquipier, Zouhair Feddal, partenaire d’El Arabi en sélection marocaine, qui a dit "douter" qu’il ait pu offenser son "ami" de Grenade. En attendant que la vérité finisse, peut-être, par éclater, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, espère maintenant que cet épisode ne va pas envenimer les rapports entre deux des cadres des Lions de l’Atlas, premiers qualifiés pour la CAN 2017.

Le geste qui fait polémique


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Espagne




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche