Guinée - Italie
Guinée : c’est confirmé, Amadou Diawara arrive !
Après avoir décliné ses convocations à plusieurs reprises, le milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara, se sent enfin prêt et il a rejoint la Guinée en vue de la double confrontation contre le Rwanda les 12 et 16 octobre dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Attendu par la Guinée depuis des mois, Amadou Diawara (21 ans) va enfin répondre à l’appel de la patrie ! Après avoir reporté son arrivée à plusieurs reprises, le milieu de terrain de Naples a enfin accepté d’honorer sa convocation et le joueur vient de rejoindre Conakry pour préparer la double confrontation contre le Rwanda les 12 et 16 octobre dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Dans une interview accordée au site Foot224.co, le Napolitain a tenu à rétablir ses vérités sur sa situation alors que ses précédentes absences ont suscité beaucoup de rumeurs. "Je n’ai jamais refusé la sélection", a-t-il affirmé. "Le moment n’était pas encore venu. Maintenant je suis prêt à jouer pour ma nation. Sans oublier que les dirigeants ont aussi fait un gros travail. Sans l’aide des dirigeants, ma famille et ma propre volonté, ça n’aurait pas abouti. Maintenant, je suis prêt pour défendre ma nation et je suis là."

Né à Conakry mais révélé en Italie, d’abord avec Bologne puis à Naples depuis deux ans, le joueur a été soupçonné pendant un temps de vouloir laisser son pays natal pour porter les couleurs de la Squadra Azzura. Une rumeur formellement démentie par l’intéressé. "Non, non ! Je n’ai jamais refusé la sélection et je n’ai jamais dit que j’allais jouer pour l’Italie. J’ai toujours rêvé de jouer pour ma nation parce que c’est très important", a-t-il assuré. Charge désormais à Diawara de prouver son attachement à la patrie sur le terrain.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Guinée

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche