Guinée - Italie
Guinée : Macron, nouvel équipementier du Syli National !
Après 7 ans sans équipementier officiel, la Guinée vient de signer un contrat de 3 ans avec la marque italienne Macron qui habillera toutes les sélections du Syli.

La Guinée tient enfin son équipementier ! Sans partenaire officiel depuis la fin de son contrat avec Airness en 2011, la Fédération (Feguifoot) a officiellement signé samedi à Paris un contrat la liant pour 3 ans à la marque Macron. Depuis plusieurs mois déjà, le Syli National portait les équipements de la firme italienne mais sans contrat en bonne et due forme.

Dans le cadre de cet accord, la Guinée recevra des marchandises pour une valeur de 450 000 euros par an. Sur ce montant, 350 000 € serviront à habiller les sélections nationales et 100 000 € seront utilisés pour alimenter une boutique de la marque qui doit prochainement ouvrir à Conakry. A noter que Macron équipe déjà des formations comme la Lazio Rome, Stoke City, l’OGC Nice et plusieurs clubs africains comme le WAC Casablanca, le CS Sfaxien et le MO Bejaia.

- Le communiqué en intégralité :

"Le Président de la Fédération guinéenne de football, Monsieur Mamadou Antonio Souare, et Monsieur Jean Villani, Area Manager Sud-Est France de Macron Technical Sports Wear ont signé, samedi 21 avril 2018 à Paris, un contrat triennal (2018, 2019 et 2020) portant sur le Partenariat, le Sponsoring et l’achat des produits Macron pour le Syli National dans ses différentes catégories.

Ce contrat, signé en présence du vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby, comble un vide et un déficit qui privait le Syli National d’un équipementier partenaire. Il accorde l’exclusivité de l’habillement des équipes nationales guinéennes à la marque Macron pendant trois ans.

Les deux parties, selon les clauses de l’accord, ont des obligations et responsabilités bien définies. Pour cette année 2018, les besoins de la Guinée évalués à 450 000 euros seront fournis par Macron à un taux promotionnel minoré à 42 % de la valeur estimée des différents produits. Le partenaire s’engage également, à hauteur de 100 000 euros, à alimenter la boutique du Syli National dès qu’elle sera opérationnelle.

Pour sa part, la Fédération Guinéenne de Football associera le nom de Macron à ses supports de communication. Le site de l’équipementier aura également, durant les trois années, droit à un lien sur celui officiel de la Fédération Guinéenne de Football. Enfin, les deux parties ont décidé de discuter prochainement des conditions et modalités des bonus en faveur du Syli National en cas de qualification aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du monde."


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Guinée


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche