Golfe arabo-persique - Pan Afrique
Issa Hayatou pour un rapprochement CAF-Qatar
Arrivé lundi à Doha, Issa Hayatou s’est entretenu avec l’Emir du Qatar dans le but de tisser des liens avec le riche pays du Golfe. L’occasion également pour le président de la CAF de remercier les Qataris pour leur main tendue au moment où la CAN 2015 n’avait plus de pays hôte.

La Confédération africaine de football et le Qatar continuent de tisser des liens. Désireux de venir en aide à la CAF en organisant la CAN 2015 lorsque le Maroc a été destitué de l’accueil de la compétition, l’Etat du Golfe a reçu la visite d’une délégation conduite par Issa Hayatou. Délégation composée d’Almamy Kabele Camara, 2e vice-président de la CAF, Tarek Bouchamaoui et Hany Abo Rida, membres du Comité exécutif de l’instance, et de Hicham El Amrani, son secrétaire général.

L’occasion pour le patron du football africain de remercier ses hôtes et plus particulièrement l’Emir du Qatar pour avoir tendu la main à la CAF. "Nous avons tenu à venir personnellement exprimer notre gratitude et celle de l’ensemble de la famille du football africain à l’Emir pour la sollicitude dont a fait montre le Qatar en fin d’année dernière en se proposant de nous accueillir", a-t-il notamment indiqué. "Ceci a été perçu comme une grande marque indélébile d’amitié et de fraternité envers la CAF et le football africain."

Les deux hommes se sont ensuite entretenus, l’Emir Tamim Ben Hamad Al Thani indiquant par la suite la volonté du Qatar d’œuvrer "pour un renforcement des liens avec la CAF et le football africain" auquel son pays espère apporter "un soutien multiforme". Volonté qui trouve écho du côté du président de la CAF, qui a perdu des soutiens depuis l’imbroglio autour de l’organisation de la CAN 2015 au Maroc, et à la recherche de nouveaux appuis. Reste à savoir par quelle nature ce soutien prendra forme, alors que La CAF et la Fédération qatarie (QFA) ont déjà pour projet de signer un protocole d’accord au sujet d’une coopération entre les deux instances.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Golfe arabo-persique




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche