Afrique du Sud - Allemagne - Suède - Zimbabwe
J0 2016 (F) : L’Afrique du Sud et le Zimbabwe commencent mal
L’épreuve de football féminin des Jeux Olympiques 2016 a mal débuté pour les deux représentants africains. L’Afrique du Sud a fini par plier contre la Suède (0-1), tandis que le Zimbabwe, invité surprise, a souffert de ses grossières erreurs et a été écrasé 6-1 par l’Allemagne.

Avec un bilan de 14 défaites, 1 victoire et 1 nul en 16 matchs disputés jusqu’à présent, les sélections féminines africaines engagées dans l’épreuve de football des Jeux Olympiques s’attendaient à souffrir et cela n’a pas manqué pour leur entrée en lice dans cette édition, mercredi à Rio. Malgré son courage et quelques contres bien menés, l’Afrique du Sud s’est logiquement inclinée face à la Suède (0-1) sur un but de Fischer (76e) lors du match d’ouverture dans le groupe E. Dans l’autre rencontre de la poule, l’hôte brésilien a pris le meilleur sur la Chine (3-0).

Première olympique très délicate pour l’autre représentant africain, le Zimbabwe, humilié 6-1 par l’Allemagne dans la nuit de mercredi à jeudi. Däbritz sur corner (22e) puis Popp en profitant d’une sortie ratée de la gardienne zimbabwéenne, Magwede, (36e) ont concrétisé la domination germanique lors du premier acte. Mais, bien lôties avec un penalty non sifflé à leur encontre, deux poteaux qui les ont sauvées, et surtout de la réduction du score de Basopo (50e) sur un ballon repoussé par la gardienne adverse, les Mighty Warriors sont revenues à 2-1 au retour des vestiaires et ont repris espoir.

Pas pour très longtemps malheureusement puisque Behringer sur un coup-franc direct (53e), puis sur un penalty sévère transformé en deux temps (78e) s’offrait un doublé et redonnait de l’air aux Européennes, avant que le score ne soit aggravé par Leupolz de près suite à une longue ouverture (83e) et un but contre son camp de Chibanda sur un dégagement de la tête totalement raté (90e CSC). Dur pour le Zimbabwe, dernier du groupe F après la victoire du Canada sur l’Australie (2-0).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com