Mali
La FIFA lève la suspension du Mali
Comme prévu, la FIFA a annoncé samedi la levée de la suspension qui frappait le Mali. Cette décision fait suite à l’annulation de la dissolution de la Fédération malienne (Femafoot) par le ministère des Sports.

C’était attendu, c’est désormais officiel. A la suite de la volte-face du ministère des Sports, qui a annulé la dissolution de la Fédération malienne (Femafoot), la FIFA a confirmé samedi qu’elle lève la suspension qui frappait le pays des Aigles depuis le mois dernier. "Le Bureau du Conseil de la FIFA, par décision en date du 28 avril 2017, a réintégré dans ses droits la FEMAFOOT", indique un communiqué de l’instance dirigeante du ballon rond relayé par la CAF.

"A la suite de la décision de l’institution de Zurich, la FEMAFOOT bénéficie de nouveau de l’ensemble de ses droits de membre conformément à l’art. 13 des Statuts de la FIFA. En conséquence, les équipes représentatives et les clubs du Mali peuvent à nouveau participer à des compétitions internationales, cela signifie également que la FEMAFOOT, ses membres et ses officiels peuvent de nouveau bénéficier des programmes de développement, cours et formations dispensés par la FIFA et la Confédération Africaine de Football (CAF). De plus, les associations membres de la FIFA sont à nouveau autorisées à entretenir des relations sur le plan sportif avec la FEMAFOOT et/ou ses équipes. Le Mali sera donc au départ, à la mi-mai, de la CAN Total U17 au Gabon où il évoluera dans le groupe B avec l’Angola, le Congo et le Niger", précise le document qui entérine donc enfin la sortie de crise.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Mali




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche