Espagne - Maroc - Union Européenne - Vidéos
LDC : 6 ans après Drogba, Hakimi répare l’anomalie !
Premier Marocain à remporter la Ligue des champions, le latéral droit du Real Madrid, Achraf Hakimi (19 ans), succède enfin au palmarès de l’épreuve à Didier Drogba, Salomon Kalou et John Obi Mikel, derniers Africains sacrés en 2012.

On attendait surtout Mohamed Salah et Sadio Mané, mais la finale du premier a tourné court et l’égalisation historique du second n’a pas suffi. Du coup, l’Afrique se consolera avec le Marocain Achraf Hakimi, vainqueur de la Ligue des champions samedi avec le Real Madrid face à Liverpool (3-1). Le latéral droit est le premier Africain à soulever la C1 depuis le trio Didier Drogba-Salomon Kalou-John Obi Mikel, sacré avec Chelsea en 2012. Une éternité…

A seulement 19 ans, le Madrilène est aussi entré dans l’histoire en devenant le premier Marocain à remporter la compétition ! Absent de la feuille de match de la finale, il a tout de même pris part aux festivités en arborant notamment un drapeau du Maroc au moment de la remise du trophée. Le Lion de l’Atlas a disputé en intégralité les deux matchs contre Tottenham en phase de groupes et même si on ne l’a plus vu ensuite en C1, il a lui aussi contribué à cette 13e couronne décrochée par la Casa Blanca.

Hakimi boucle ainsi une première saison en pro inoubliable. Malgré un temps de jeu en forte baisse depuis le mois de février (Zidane lui préfère Nacho derrière l’intouchable Carvajal), le Merengue aura disputé 17 matchs au total avec le club royal. Et une Coupe du monde l’attend désormais puisqu’il fait partie des 23 Lions de l’Atlas retenus par Hervé Renard pour le voyage en Russie. Joli !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Espagne

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche