Algérie - Angola - Egypte - Tunisie - Vidéos
LDC : Al Ahly fonce vers la finale, l’Espérance se complique la tâche
Logique vainqueur de l’ES Sétif (2-0) mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions, Al Ahly s’est rapproché de la finale. Surprise 1-0 sur le terrain de Primeiro de Agosto, l’Espérance Tunis devra quant à elle impérativement se réveiller lors du match retour. Pour cela, rendez-vous le 23 octobre.

- Al Ahly 2-0 ES Sétif

Bien déterminé à retrouver le toit de l’Afrique cette saison, Al Ahly a fait le boulot en s’imposant 2-0 contre l’ES Sétif ce mardi en Egypte à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des champions. Les Diables Rouges auraient pu l’emporter avec au moins deux buts de plus mais ils ont manqué d’efficacité dans ce match maîtrisé.

Après une bonne entame des visiteurs, le club cairote a rapidement imposé sa domination et les vagues ont déferlé sur le but de Zeghba, d’abord sauvé par son poteau puis par un but refusé à Azaro, sur un léger hors-jeu. Sur le même type d’action en revanche, Walid Soliman ne tremblait pas en expédiant un centre d’Hamoudi au fond des filets de la tête (1-0, 23e). Dans la foulée, Mohareb profitait de la passivité de la défense algérienne pour faire le break (2-0, 41e).

Malgré un bref réveil de l’Aigle Noir en début de seconde période, les hommes de Patrice Carteron tenaient leur victoire. Les Egyptiens pourront même regretter deux grosses occasions gâchées en fin de rencontre par Azaro, dont un poteau, avant un but refusé pour un hors-jeu inexistant. Avec plus d’efficacité, l’affaire aurait quasiment pu être pliée dès ce soir mais comme cela n’a pas été le cas, il restera un peu de suspense le 23 octobre prochain lors de la manche retour en Algérie.

- Primeiro de Agosto 1-0 Espérance Tunis

Primeiro de Agosto n’en finit pas de surprendre ! Après avoir éliminé le TP Mazembe au tour précédent, le club angolais a encore frappé un grand coup en s’offrant le scalp de l’Espérance Tunis (1-0) à Luanda dans l’autre demie. Venus avant tout pour défendre, les Sang et Or ont longtemps résisté à la pression des locaux. Geraldo aurait tout de même pu ouvrir le score mais l’Angolais a commis un gros raté seul au second poteau.

Alors que l’EST respirait un peu mieux en seconde période, Bua a profité d’un ballon mal apprécié par le gardien Jeridi pour ouvrir le score d’un coup de canon de l’extérieur de la surface, sur le premier tir cadré de la partie (1-0, 80e) ! L’Espérance aurait pu égaliser dans les dernières minutes mais Beguir et Jouini ont manqué le cadre. Pour ne rien arranger aux affaires des visiteurs, Chemmam a ensuite été exclu dans le temps additionnel. Sans but marqué à l’extérieur, les hommes de Khaled Ben Yahia auront du boulot pour renverser la vapeur à domicile au retour le 23 octobre.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche