Pan Afrique
LDC : Al Ahly, WAC et Mazembe voyagent sereins
Forts de leur large victoire à l’aller, Al Ahly (4-0 face à Mounana), le Wydad Casablanca (7-2 contre Williamsville) et le TP Mazembe (4-0 contre l’UD Songo) se déplaceront avec une avance confortable ce samedi à l’occasion du premier tour retour de la Ligue des champions africaine.

Après avoir assuré il y a dix jours à l’aller, les cadors vont devoir finir le travail au retour ce samedi à l’occasion du premier tour retour de la Ligue des champions africaine. En jeu : une place pour la phase de groupes. Pas parvenu à atteindre ce stade de la compétition lors des deux saisons précédentes, le TP Mazembe compte bien réparer l’anomalie cette année. Avec une victoire 4-0 à domicile face à l’UD Songo, les Corbeaux de Lubumbashi ont fait le plus dur avant de se rendre au Mozambique.

Malgré tout, le double vainqueur en titre de la Coupe de la CAF s’avance prudent et Pamphile Mihayo a pris soin de maintenir son groupe sous pression. "Les gars, la qualification n’est pas encore acquise, nous avons 90 minutes à jouer sur un terrain qui ne sera pas le nôtre. Prenez très au sérieux ce match…", a lancé le technicien dans des propos rapportés par le site officiel du club. "On a fait un bon match aller, il sera maintenant question d’aller chercher cette qualification et ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé", a souligné Ben Malango, auteur d’un triplé à l’aller.

Le MC Alger dos au mur

Après son carton 7-2 à l’aller, le Wydad Casablanca, tenant du titre, se déplace lui aussi sans grande appréhension en Côte d’Ivoire pour défier le Petit Poucet, Williamsville Athletic Club. "La mission sera difficile, mais en aucun cas elle est impossible… Nous connaissons plus ou moins cette équipe marocaine", a prévenu le capitaine ivoirien, Diallo Kouassi. Vainqueur 4-0 à l’aller et sacré champion d’Egypte pour la 40e fois de son histoire lundi, Al Ahly ira lui aussi défier Mounana sans pression au Gabon.

Battu 2-1 au Nigeria à l’aller, le MC Alger devra en revanche renverser la vapeur face au Mountain of Fire and Miracles FC. Mais le Doyen a prouvé au tour précédent face aux Congolais de l’AS Otoho (0-2, 9-0) qu’il était capable de réaliser de grosses "remontada" à domicile. Après sa défaite in extremis à l’aller (2-1), il faudra aussi attendre une réaction de Génération Foot à domicile face à Horoya. Un match qui s’annonce particulièrement disputé.

- Le programme du premier tour retour :

Samedi 17 mars

KCCA (OUG) vs Saint George (ETH) (0-0)
Mbabane Swallows (SWA) vs Zanaco (ZAM) (2-1)
Williamsville (CIV) vs Wydad (WAC) (2-7)
CF Mounana (GAB) vs Al Ahly (EGY) (0-4)
MC Alger (ALG) vs MFM (NIG) (1-2)
Generation Foot (SEN) vs Horoya (GUI) (1-2)
Township Rollers (BOT) vs Young Africans (TAN) (2-1)
UD Songo (MOZ) vs TP Mazembe (RDC) (0-4)
Bidvest (AFS) vs Primeiro de Agosto (ANG) (0-1)

Dimanche 18

ES Setif (ALG) vs Aduana (GHA) (1-0)
Esperance (TUN) vs Gor Mahia (KEN) (0-0)
Plateau United (NIG) vs Etoile du Sahel (TUN) (2-4)
El Hilal (SUD) vs AS Togo (TOG) (0-2)
ASEC Mimosas (CIV) vs Zesco (ZAM) (1-0)
AS Vita (RDC) vs Difaa El Jadidi (MAR) (0-1)
Mamelodi Sundowns (AFS) vs Rayon Sport (RWA) (0-0)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche