Algérie - Gabon - International - Vidéos
LDC : Brahimi, Lemina et Aubameyang régalent !
La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a permis mercredi soir à Brahimi, auteur d’une Madjer, à Lemina, qui nous a gratifié d’un superbe numéro, et à Aubameyang, décisif face au Real Madrid, de se mettre en valeur.

Relancé comme titulaire avec Porto face à Leicester (5-0) mercredi lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Yacine Brahimi a livré une belle prestation. Face à des Foxes déjà qualifiés, remaniés et privés notamment de ses compatriotes Mahrez et Slimani, préservés, l’Algérien a notamment inscrit le 3e but d’une Madjer à bout portant, contribuant à la qualification des Dragons pour les 8es de finale. Superbe !

Lui aussi aligné d’entrée avec la Juventus Turin contre le Dinamo Zagreb (2-0) dans un match avec beaucoup moins d’enjeu, Mario Lemina a pour sa part brillé avec un numéro à l’entrée de la surface. Le Gabonais efface quatre adversaires avant de servir Higuain sur l’ouverture du score. Un régal !

Fréquemment annoncé en contact avec le Real Madrid, où il a promis à son grand-père décédé de jouer un jour, Pierre-Emerick Aubameyang a un peu plus soigné sa cote de popularité auprès de la Maison Blanche mercredi. En livrant une belle copie au stade Santiago Bernabeu (2-2), le Gabonais a en effet assuré la première place de la poule au Borussia Dortmund tout en contraignant les Merengue à la 2e. Après sa réduction du score de près à la 60e, la Panthère a parfaitement centré pour l’égalisation de son compère Reus dans les dernières minutes (88e). Quel début de saison pour PEA !



Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com